Le prof d'histoire est vraiment trop fort ! Mais comment fait-il pour deviner que c'est Boulard qui lui lance toutes sortes d'objets lorsqu'il a le dos tourné pour écrire au tableau ? Disposerait-il de supers pouvoirs ? Un sixième sens ?

Nous avons tous découvert sur nos bancs d'école des gravures laissées par des générations d'élèves désireux de marquer de leur empreinte l'établissement où, à force d'ennui, bien des vocations de graveurs sont nées…

Alerte générale au lycée Fanfaron ! Un attentat ? Une catastrophe naturelle ? (Boulard où es-tu ? Que fais-tu ?) Mais, non ! C'est bien pire ! le ministre va venir ! La presse sur ses talons, bien évidemment ! Des mesures draconiennes sont prises ! Tenue correcte exigée pour les élèves ! Coiffure peu conventionnelle… Ejecté ! Habits peu conformes aux standards classiques… Ejecté ! Boulard… Ejecté ? Comment ? Boulard éjecté ? Voilà qui devrait le réjouir… Mais c'est mal connaître Boulard ! Il vit cela comme une provocation ! Lui interdire l'entrée de SON lycée… Non, mais ! Alors, Boulard va-t-il trouver un moyen de s'introduire discrètement dans son bahut ? Il semble bien décidé à prendre tous les risques pour contrevenir aux mesures d'éloignement qui lui sont imposées…

La France connaît le mouvement des Gilets Jaunes. Elle ne va pas tarder à découvrir les Feutres Rouges ! Attention, ça va (en)saigner !

Critique :

Déjà le tome 22 des PROFS ! Mon Dieu comme le temps passe vite… Et que l'école évolue peu ! Boulard est toujours là, les profs aussi !

Pour le scénario, Erroc (Gilles Corre) et Sti, s'inspirent de l'actualité (allusion aux gilets jaunes avec les feutres rouges) et puis aussi des constantes de l'école (le graveur). J'adore leur travail, magnifiquement mis en planches par Simon Léturgie et coloré par Jacqueline Guénard.
Un chouette moment de détente pour les profs… Et pour tous ceux qui ont usé ou usent encore leurs fonds de culotte sur les bancs de l'école.
Dans ce tome, le ministère de l'Education nationale débarque au lycée Fanfaron, les élèves doivent faire bonne impression. Par conséquent, les élèves aux vêtements troués ou débraillés ne sont pas acceptés dont Boulard. Mais ce dernier n'a pas l'intention de se laisser faire.
On apprend également que les professeurs ont rejoint un nouveau mouvement : les stylos rouges. Vont-ils enfin réussir à se faire entendre ?
Les scènes sont drôles et cette fois on découvre d'autres métiers comme la cantinière, l'intendante, la femme de ménage... ce qui apporte de la diversité à cet album.
Bd acquise pou ma fille à Rochefort durant le festival de BD Roch' Fort en bulles avec en cadeau une caricature de Boulard par un des auteur à savoir : STI très sympa et accessible.
J'ai vraiment aimé ce nouveau tome, car il y a des saynètes qui parlent des "métiers" du lycée.
De plus, les nouveau sketchs sont drôles.
Je vous le conseille car j'ai vraiment aimé, j'ai pris du plaisir à le lire (pas comme les autres qui étaient toujours pareils).
A lire sans modération ;)