Critique de JennDidi

Ce nouveau tome est une vraie réussite et, en plus, il y a une histoire complète. Pas de temps mort, pas de planches avec des récits différents, mais bien une histoire entière totalement captivante et franchement superbement réalisée. J'ai adoré les dessins, toujours aussi bien faits. Les couleurs sont belles, à leur place. Dans certaines BD, on a l'impression d'être agressé dès qu'on ouvre le livre à cause des couleurs, des dessins parfois qui ne nous parlent pas du tout… Les Profs ne fait heureusement pas partie de ceux-là ! Ce que j'aime beaucoup également, c'est les détails dans les dessins, il faut bien prendre le temps de tout regarder sous peine de manquer quelque chose d'hilarant.

Passons au scénario : une superbe idée ! Franchement, mettre des élèves à la tête d'un lycée, c'est LA bonne idée ! Comment réagiront nos profs ? Certains s'énerveront – clin d'oeil à une de mes profs préférés que j'ai absolument adoré dans ce tome -, d'autres essaieront de se faire bien voir, d'autres encore s'en ficheront totalement… Notre cancre préféré prend le pouvoir et ça fait du bien. Pas forcément dans le sens où vous le pensez ceci-dit… Élèves ou profs, choisissez votre camp !

En conclusion, un tome superbe avec une histoire franchement géniale. J'ai souri, j'ai ri, nulle doute que je relirai cette BD avec plaisir ! A garder dans sa bibliothèque et, peut-être, agrandir la collection ?
Lien : https://didiconseils.wordpre..