EAN : 9781025201450
LES NOUVELLES EDITIONS FRANCOIS BOURIN (10/09/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Souverain sur les réseaux sociaux depuis 2012, ce geste est très simple : il s'agit de se prendre soi-même en photo avec un Smartphone et de le publier instantanément. Le phénomène est planétaire et total. De sa salle de bain au stade de foot en passant par la Maison Blanche tout est bon à être selfié. Le selfie a pénétré toutes les sphères de la société : privée, publique, professionnelle, people, économique et politique. Cette activité quotidienne marque un change... >Voir plus
Que lire après Tous selfie ! Pourquoi tous accro ?Voir plus

Videos de Pauline Escande-Gauquié (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Escande-Gauquié
A l'occasion du Forum France Culture "L'année vue par les savoirs" à la Sorbonne, Emmanuel Laurentin anime cette table ronde autour de la question : "le goût du clash a-t-il remplacé le débat public ?" Pour en discuter, Christian Salmon, écrivain, (essayiste, auteur notamment de "Storytelling : la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits", éd. La découverte, 2007), Marylin Maeso, Professeure de philosophie, essayiste, (auteure de "Les conspirateurs du silence", éd. l'Observatoire, 2018), et Pauline Escande-Gauquié, sémiologue, maître de conférences à Sorbonne Université Celsa, (co-auteure de "Monstres 2.0, l'autre visage des réseaux sociaux", éd. François Bourin, 2018).
Retrouvez par ici plus d'informations relatives au Forum France Culture : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-le-temps-des-conflits
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Christian Salmon12¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1