Critique de DocBird

Résumé : Christopher, un jeune adolescent surdoué en informatique et en réseau internet, fuit les gens de la Cohérence, groupe puissant qui lui a implanté, ainsi qu'à ses parents, une puce qui met le cerveau des gens en réseau, les contrôle et les assujettit au projet de la Cohérence : dominer le monde. Il rencontre Serenity et son frère Kyle, car leur père, accusé de terrorisme, a un ami médecin qui pourrait enlever la puce de Christopher. Commence alors un road movie qui va le mener jusqu'au camp du père. Là, il décide de porter un coup fatal à la Cohérence en attaquant le l'usine de fabrication des puces, espérant freiner son extension.

Mon avis : un roman qui tient en haleine et où on découvre progressivement la toile tissée par la Cohérence. L'idée de pouvoir être en communication constante avec tout le monde, jusqu'à en perdre son identité est glaçante. Il faut attendre le tome suivant pour voir si Christopher et ses amis vont vraiment pouvoir vaincre la Cohérence.
Lien : http://docbird.over-blog.com..