Critique de Rosalie2

En cours de lecture, ce livre m'impressionne tout d'abord par les deux personnages principaux, Hiroshi et Charlotte. On pourrait croire qu'il existe une simple histoire d'amour entre eux. Erreur!! Il y a plus que cela. Dès le début du récit je ressens que quelque chose de plus complexe les lie.
Pour l'instant, j'avance pas à pas en savourant chacune des pages.. Pourvu que ça dure...

Bon... j'ai fini le livre mais je me trouve vraiment ennuyée.....
Les premières pages du livres m'ont fait espérer une histoire pleine de rebondissements, additionné à une dose de mystère. Je me suis alors dit en mon for intérieur : "super, je vais me délecter de bout en bout!"
Mais quelle déception!!!
Les pages qui défilaient devant mes yeux me donnaient à lire une histoire d'amour jamais concrétisée entre Hiroshi et Charlotte, une réflexion scientifique sur l'avenir de la planète si la richesse n'existe plus grâce aux robots pleine de détails techniques auxquels je n'ai rien compris (et oui, je suis littéraire!!!!!) adressés à des initiés.
J'ai terminé ce livre au pas de charge, en tournant vite les pages pour le terminer le plus rapidement possible.

Je conseillerai néanmoins ce livre aux lecteurs scientifiques qui ont du temps pour lire de manière plus continue que je ne l'ai fait (ah la vie active est parfois cruelle!) un livre dense .