Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Kris Digiacomo (Illustrateur)

Éditeur : Editions Kaléidoscope (2008)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Une histoire poilue
où tout le monde se sent
bien dans sa peau...
ou presque !
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par les-bibliotheques-valentinoises, le 28 avril 2009

les-bibliotheques-valentinoises
    Terrassé par la chaleur, un lion décide de quitter sa fourrure avant de piquer un somme. Un jeune zèbre qui passait par là trouve ce déguisement idéal et quitte à son tour sa défroque, laquelle sera récupérée par une autruche et ainsi de suite jusqu'au clin d'œil final où un crocodile dissimulé sous une peau d'antilope croque une hyène à l'étonnant goût de babouin.
    Un album randonnée très drôle dont l'humour réside aussi bien dans le texte, dans la chute de l'histoire -véritable farce- que dans les illustrations à l'aquarelle, pleines de détails savoureux

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par museumdetoulouse, le 26 mars 2014

museumdetoulouse
    Tout commence par une chaleur insupportable sur la savane. le lion n'y tient plus et se....déshabille ! Et chaque animal, passant par-là, endossera la peau d'un autre, tellement plus agréable que la sienne. A la fin, quel méli-mélo : mais qui se cache donc sous cette peau ? Moralité : il ne faut jamais se fier aux apparences.... Un grand album coloré et plein d'humour et une jolie galerie de portraits des animaux de la savane.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par sagebooker, le 11 avril 2013

sagebooker
    Vous voulez savoir quel goût peut avoir une hyène ? Alors "à poils" !
    Vous vous demandez en tant qu'Autruche, si les rayures vous vont bien au teint ? Alors, "à poils" !
    Un livre très drôle, et qui fait passer le message de la chaine alimentaire nécessaire auprès des plus jeunes, assez drôle, de plus, pour que les parents ne s'ennuient pas !

• Livres 4.00/5
    Par Asil, le 16 avril 2011

Asil
    Un album plein d'humour, comme souvent avec cet auteur et surtout des illustrations superbes qui en font un petit bijou!

• Par Lenelai, le 27 mars 2011

Lenelai
    Un album assez loufoque et bourré d'humour.

Lien : http://feuilletine.canalblog.com/archives/2011/03/24/20594353.html

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par museumdetoulouse, le 26 mars 2014

Depuis plusieurs jours, il fait exceptionnellement chaud dans la savane. Plus une goutte d'eau, les lacs sont aussi secs que le désert et les plantes sont prêtes à s'embraser à la moindre étincelle. Alors, le lion décide de faire quelque chose qu'il ne fait jamais : il enlève son costume.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (4)

Videos de Michaël Escoffier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier

Matthieu Maudet et Michaël Escoffier - Allô Vénus .
À l'occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse qui s'est déroulé du 28 novembre au 3 décembre 2012 en Seine Saint-Denis, Matthieu Maudet et Michaël Escoffier vous présentent "Allô Vénus" aux éditions Thierry Magnier.http://www.mollat.com/livres/matthieu-maudet-allo-venus-9782364741317.htmlNotes de Musique : Jazze toujours tu m'inte?resses - 04 COCOTIER FOU PB

Sur Amazon
à partir de :