Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Kris Digiacomo (Illustrateur)

Éditeur : Editions Kaléidoscope (2008)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Une histoire poilue
où tout le monde se sent
bien dans sa peau...
ou presque !
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par les-bibliotheques-valentinoises, le 28 avril 2009

les-bibliotheques-valentinoises
    Terrassé par la chaleur, un lion décide de quitter sa fourrure avant de piquer un somme. Un jeune zèbre qui passait par là trouve ce déguisement idéal et quitte à son tour sa défroque, laquelle sera récupérée par une autruche et ainsi de suite jusqu'au clin d'œil final où un crocodile dissimulé sous une peau d'antilope croque une hyène à l'étonnant goût de babouin.
    Un album randonnée très drôle dont l'humour réside aussi bien dans le texte, dans la chute de l'histoire -véritable farce- que dans les illustrations à l'aquarelle, pleines de détails savoureux

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par museumdetoulouse, le 26 mars 2014

museumdetoulouse
    Tout commence par une chaleur insupportable sur la savane. le lion n'y tient plus et se....déshabille ! Et chaque animal, passant par-là, endossera la peau d'un autre, tellement plus agréable que la sienne. A la fin, quel méli-mélo : mais qui se cache donc sous cette peau ? Moralité : il ne faut jamais se fier aux apparences.... Un grand album coloré et plein d'humour et une jolie galerie de portraits des animaux de la savane.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par sagebooker, le 11 avril 2013

sagebooker
    Vous voulez savoir quel goût peut avoir une hyène ? Alors "à poils" !
    Vous vous demandez en tant qu'Autruche, si les rayures vous vont bien au teint ? Alors, "à poils" !
    Un livre très drôle, et qui fait passer le message de la chaine alimentaire nécessaire auprès des plus jeunes, assez drôle, de plus, pour que les parents ne s'ennuient pas !

• Livres 4.00/5
    Par Asil, le 16 avril 2011

Asil
    Un album plein d'humour, comme souvent avec cet auteur et surtout des illustrations superbes qui en font un petit bijou!

• Par Lenelai, le 27 mars 2011

Lenelai
    Un album assez loufoque et bourré d'humour.

Lien : http://feuilletine.canalblog.com/archives/2011/03/24/20594353.html

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (4)

Videos de Michaël Escoffier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier

Matthieu Maudet et Michaël Escoffier - Allô Vénus .
À l'occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse qui s'est déroulé du 28 novembre au 3 décembre 2012 en Seine Saint-Denis, Matthieu Maudet et Michaël Escoffier vous présentent "Allô Vénus" aux éditions Thierry Magnier.http://www.mollat.com/livres/matthieu-maudet-allo-venus-9782364741317.htmlNotes de Musique : Jazze toujours tu m'inte?resses - 04 COCOTIER FOU PB

Sur Amazon
à partir de :