Kris Digiacomo (Illustrateur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (25/09/2008)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 32 notes)
Une histoire poilue
où tout le monde se sent
bien dans sa peau...
ou presque !

Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Myriam3
30 août 2014
★★★★★
Il faisait chaud, ce jour-là, dans la savane. Une chaleur torride, suffocante. le lion, avachi, n'en pouvait plus. Il fit alors quelques chose qu'il n'avait jamais fait: il se déshabilla. Discrètement. Et s'assoupit.
Ainsi commence l'histoire loufoque de A Poil(s), où le costume de l'un intéresse l'autre: le zèbre pour se protéger - il s'habille en lion - l'autruche parce que toutes se copines seront jalouses de son nouveau costume rayé, la hyène parce qu'il est grand temps de retirer son costume qui pue et le babouin pour faire une farce à l'antilope.
Voici un livre à la fois absurde et très drôle, ce qui marche en général très bien (chez moi en tout cas!) et la chute est bien vue.
Au-delà de ça, il rappelle également les relations entre les différents animaux qui peuplent la savane.
museumdetoulouse
26 mars 2014
★★★★★
Tout commence par une chaleur insupportable sur la savane. le lion n'y tient plus et se....déshabille ! Et chaque animal, passant par-là, endossera la peau d'un autre, tellement plus agréable que la sienne. A la fin, quel méli-mélo : mais qui se cache donc sous cette peau ? Moralité : il ne faut jamais se fier aux apparences.... Un grand album coloré et plein d'humour et une jolie galerie de portraits des animaux de la savane.
mediatheque-de-valence
28 avril 2009
★★★★★
Terrassé par la chaleur, un lion décide de quitter sa fourrure avant de piquer un somme. Un jeune zèbre qui passait par là trouve ce déguisement idéal et quitte à son tour sa défroque, laquelle sera récupérée par une autruche et ainsi de suite jusqu'au clin d'oeil final où un crocodile dissimulé sous une peau d'antilope croque une hyène à l'étonnant goût de babouin.
Un album randonnée très drôle dont l'humour réside aussi bien dans le texte, dans la chute de l'histoire -véritable farce- que dans les illustrations à l'aquarelle, pleines de détails savoureux
Eowyn85
04 février 2017
★★★★★
Et si on se foutait à poil? Belle idée, il fait chaud et puis voir tous les jours le même plumage, la même fourrure c'est lassant! Ça met un peu de piquant dans le quotidien et puis ça nous permet avec humour, de faire découvrir aux enfants les animaux de la savane!
sagebooker
11 avril 2013
★★★★★
Vous voulez savoir quel goût peut avoir une hyène ? Alors "à poils" !
Vous vous demandez en tant qu'Autruche, si les rayures vous vont bien au teint ? Alors, "à poils" !
Un livre très drôle, et qui fait passer le message de la chaine alimentaire nécessaire auprès des plus jeunes, assez drôle, de plus, pour que les parents ne s'ennuient pas !
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
museumdetoulousemuseumdetoulouse26 mars 2014
Depuis plusieurs jours, il fait exceptionnellement chaud dans la savane. Plus une goutte d'eau, les lacs sont aussi secs que le désert et les plantes sont prêtes à s'embraser à la moindre étincelle. Alors, le lion décide de faire quelque chose qu'il ne fait jamais : il enlève son costume.
museumdetoulousemuseumdetoulouse23 avril 2014
museumdetoulousemuseumdetoulouse23 avril 2014
Décidément, y a plus de saison ! rouspète le lion. Je suffoque, j'étouffe, je suis en nage sous ce pelage.