Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Kris Digiacomo (Illustrateur)

Éditeur : Editions Kaléidoscope (2008)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Un matin, il y a fort longtemps,
la girafe se réveilla avec la gorge nouée.
Fait-il la découper en rondelles pour démêler les morceaux, l'attacher au bout d'une grue jusqu'à ce que le nœud cède,
lui faire avaler des couleuvres ou alors
l'... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par chardonette, le 02 mars 2014

chardonette
    Une girafe, se réveille avec la gorge nouée et les animaux de la savane vont essayer de trouver une solution, direction le vétérinaire.
    Mais il n'y a pas de solution. Alors, elle va consulter les plus grands spécialistes et toujours rien. Jusqu'à l'apparition du sorcier « Guili-Guili ».
    Encore une fois voici un bel album écrit par Mickaël Escoffier, c'est un bon moyen pour comprendre cette expression « avoir un nœud dans la gorge » mais aussi un bon moyen pour apprendre à gérer ses émotions.
    Et un grand bravo aux illustrations de Kris di Giacomo qui sont toujours aussi surprenantes notamment avec l'utilisation du papier quadrillé pour représenter quelques animaux de la savane.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (4)

Videos de Michaël Escoffier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier

Matthieu Maudet et Michaël Escoffier - Allô Vénus .
À l'occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse qui s'est déroulé du 28 novembre au 3 décembre 2012 en Seine Saint-Denis, Matthieu Maudet et Michaël Escoffier vous présentent "Allô Vénus" aux éditions Thierry Magnier.http://www.mollat.com/livres/matthieu-maudet-allo-venus-9782364741317.htmlNotes de Musique : Jazze toujours tu m'inte?resses - 04 COCOTIER FOU PB

Sur Amazon
à partir de :