EAN : 9782366720761
Editions Plume de carotte (16/04/2015)
2.67/5   3 notes
Vos petits-enfants débarquent ce week-end ? C'est sûr, ils vont vouloir courir dans le jardin, grimper dans les arbres du parc, vous demander comment s'appelle cet oiseau ou si cette fleur se mange. Pas de panique, chers grands-parents ! Avec cet ouvrage, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour passer du temps dans la nature avec vos petits-enfants. A partir de maintenant, vous saurez pointer les étoiles par leur nom, confectionner des sifflets et des bateaux... >Voir plus
Que lire après Au secours, mes petits-enfants débarquent ! : Guide de survie à l'usage des grands-parentsVoir plus
Ca y est. Nous savons tout!
Nous voici armés pour le débarquement annuel des Chic-Oufs*!
Nous avons même appris que le nombre de taches sur le dos des coccinelles ne correspond en rien à leur âge en mois. Tout un mythe anéanti!

Nos petiots ne sont pas encore assez grands pour s'intéresser à la voie lactée ou à l'observation des rapaces, mais il n'est jamais trop tôt, pour nous grands-parents, pour réviser ces classiques de jeux des jeudis de notre enfance, sans télévision et consoles vidéo. le temps viendra vite où cette érudition ludique nous tirera d'affaire face à l'ennui des petits.

Ce livre est une mine d'informations pour qui veut faire découvrir la nature aux enfants, expliquer la météo, suivre les traces d'animaux, chercher des champignons ou fabriquer une cabane...

Ce joli guide explicatif à l'usage des adultes fait un peu penser au Manuel des Castors Juniors de mon enfance. Observations, bricolages de toutes sortes, du pistolet à eau, à l'arc et aux flèches en passant par le sifflet en sureau, agrémentés de petites histoires et devinettes... Sont même proposés une nuit à la belle étoile (succès assuré!), une chasse au trésor et un jeu de piste.

Livre parfait pour transmettre, les faire apprendre en s'amusant et en expérimentant.

*Chic-Oufs: tribu de nains de jardins adorables mais hyper actifs qui ratatinent des grands parents en moins de 24h. ( Chic! Ils arrivent! Ouf! Ils repartent!)
beaucoup d'idées pour occuper les enfants et les aider à regarder la nature, à s'émerveiller aussi : observations, bricolages, histoires, comptines ; il y en a pour tous les goûts, du plus petit au plus grand !