Ravet-Anceau (27/08/2012)
Tous deux psychologues, Estelle et Richard Brichet se penchent sur le fonctionnement d’une personne psychotique via un polar aussi original que touchant. Printemps rouge à Lille a été finaliste du concours Sang pour 100. Claude est psychotique, il aime la photo et parle aux arbres. Certes, il vit dans son monde, ce qui ne l’empêche pas d’être heureux au demeurant. Lorsque s’enchaînent les morts de clientes d’un centre de relaxation tenu par sa mère, la police s’inté... >Voir plus
Que lire après Printemps rouge à LilleVoir plus
J'ai rencontré les auteurs au salon du polar à Templemars (59).
A la lecture de la 4ème de couverture l'histoire me plaisait. Mais j'avoue que j'ai été déçue au final ; des longueurs , du jargon psy/médical qui m'ont empêché d'apprécier pleinement l'intrigue , bien que cette dernière en elle-même est intéressante

" appareil photo : outil qui permet de fixer dans le temps un minuscule morceau suspendu de présent, qui permet d'arrêter le défilé des secondes et de donner l'illusion que l'éternité est accessible "
" il n'y a pas de remplacement possible ; il va falloir vivre avec comme une amputation "