Black Blade tome 2 sur 3
Kensington (27/10/2015)
4.19/5   18 notes
En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m’exposer.

D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur ... >Voir plus
Que lire après Black Blade, tome 2 : Coeur noirciVoir plus

Sandy Williams

4.24★ (62)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai retrouvé cette fois encore Lila Merryweather avec joie et même un peu de jubilation.
La voici une Sinclair, l'uniforme et le bracelet au poignet pour le prouver.
Son but : utiliser ce poste pour trouver ce que cache Victor et venger sa mère sauvagement assassinée.

Cette fois encore c'est un événement que l'on pourrait qualifier d'anodin qui va enclencher en Lila, au fil des pages et des événements un enchaînement de déductions et de découvertes.
Tout démarre de ce troll des forêts qui adressent les gens à coup de fruits pourris. Mais la peur dans son regard sera le prémisse à de futures interrogations. de même, un autre troll aura un rôle plus macabre à jouer qui la encore rajoutera du grain à moudre aux pensées de notre héroïne.

Mais l'événement crucial qui va tout chambouler sera le fameux tournoi annuel des Lames. Une sorte de festival pour les pèquenauds que nous sommes,nous, êtres sans pouvoirs et qui permet aux Familles de s'affronter légitimement et en public.

Ce tome va ainsi nous permettre de découvrir plus avant plusieurs des personnages rencontrés au tome 1 comme Poppy, Vance, Blake (hélas pour nous car celui là on n'a pas trop envie de le connaître de façon plus approfondie) et bien entendu nos beaux gosses préférés Devon et Félix.
Mais pas seulement.
Les chefs de famille vont aussi un peu se dévoiler au cours de cette mascarade.
Ou devrais je dire les « adultes »! Puisque Mo va aussi nous surprendre avec des éléments de son passé.

Jennifer Estep nous offre la bonne dose d'action, de rebondissements et de sensations pour nous tenir en haleine tout en nous coupant le souffle. Je me suis à nouveau régalée avec ce tome 2 et vu ce final en bonus je suis plus que fébrile d'attendre le tome 3. Je sens venir du sang, de la noirceur et des complots à gogo. Ça va être tendu pour tout ce petit monde mais tellement addictif pour plus que je suis impatiente.
Je retrouve Lila auprès de Devon, dans cette nouvelle famille, mais dans son coeur elle reste une Grande voleuse, et ça va lui être utile dans ce tome.
Ce que j'adore dans cette saga c'est l'univers, il y a vraiment un beau travail à ce niveau, et puis on apprend toujours de nouvelles choses sur la famille de Lila, sur ses pouvoirs et elle va encore un fois nous montrer de quoi elle est capable.

Lila va être obligée de participer au Tournoi des Lames, tournoi ou elle va hésiter à montrer ses capacités, gagner et sortir de l'ombre ou perdre et rester dans l'ombre...en tant que voleuse elle aime rester dans l'ombre, ne pas se faire remarquer , mais il y a bien d'autres choses en jeux, et elle va devoir faire des choix!

Lors de ce tournoi il va se passer des choses bizarres qui vont interpeller Lila, et grâce à son pouvoir elle va voir des choses sans les comprendre de suite, mais bout à bout elle va comprendre et trouver la cause de ces événements.

Entre le tournoi et trouver ce que manigance Victor Draconi, ah et sans oublier Devon beh oui Devon il est important, je vous en parle après. Donc Draconi cache une chose et Lila veut savoir quoi! Mais elle va découvrir plus de chose que prévu, et ça je ne l'ai pas vu arriver...

Devon Devon Devon, vous l'aurez compris c'est le côté romance, et c'est dommage parce que cette saga est young adult et tout ce met en place beaucoup trop calmement à mon gout.
Vu le côté Badass de l'héroïne je m'attendais à ce qu'elle se jette beaucoup plus tôt dans les bras du jeune homme, mais bon c'est pas si grave parce que ce deuxième tome a été très interessant à découvrir.
Leur personnages sont vraiment sympas et l'enquête de Lila m'a bien plu, même si perso j'ai assez vite eu des doutes sur le coupable ...

Je poursuis l'aventure à Cloudburst Falls et je vous invite à vous plonger dans cette saga sans tarder!
L'histoire : On a beaucoup de révélations dans ce tome, beaucoup, et surtout sur Lila. Et comme je détesterai qu'on me raconte ce qui se passe, je ne vais pas vous le dire, mais ça va faire mal !
L'intrigue principal de ce tome est un grand tournoi entre les différents membres des familles, avec un fort afflux touristique, des épreuves d'adresse et d'endurance pour déterminer les poules, et surtout des duels.
Un second soucis également à résoudre pour Lila, c'est que certains monstres se sont réfugiés en ville car un prédateur les a chassé de leur territoire. J'ai vu assez vite venir la solution ici, nous avions quelques indices…
La relation Devon/Lila évolue également, mais je ne suis pas encore sûre d'être satisfaite du sens vers lequel on part (par contre, pour nos Roméo et Juliette… ça reste assez prévisible, à voir par la suite!)

La plume de l'auteur : J'ai été totalement bluffée par certaines révélations, mais j'ai vu venir assez vite la réponse de l'énigme. Ce qui n'est pas un frein à la lecture loin de là, il se passe tellement de choses autour que quand la solution arrive on est tout de même surpris !
J'ai encore une fois lu assez vite ce tome, la plume est toujours aussi bonne, et on suit Lila et ses aventures toujours avec plaisir !

Mon avis général : Une lecture intense, avec toujours beaucoup d'action (on colle parfaitement au genre) et un scénario qui avance assez vite. J'aime bien le caractère de Lila, et j'ai hâte de savoir ce qui va nous attendre dans le prochain tome, maintenant que le tournoi est passé. Les réponses aux questions que l'on se pose s'annoncent grandioses ! (et Sanglantes, pour ne pas dire meurtrières. Vous serez prévenus!)
J'ai beaucoup aimé ce livre, ça passe tout seul, les personnages sont sympathiques, etc .. après j'ai l'impression de revoir le principe de l'exécutrice, avec une héroïne qui commence seule et égoïste et qui peu à peu se fait des amis et à un groupe à protéger, dans le fait aussi qu'il y a un "grand méchant" à abattre mais que les tomes ne parlent pour l'instant pas de lui sauf en tant que figure de haine, et que le monde semble totalement corrompu et rempli de personnes qu'on prend plaisir à voir disparaître :p Après au niveau intrigue elle même ça n'a rien à voir, c'est juste le schéma globale qui à des airs.
La scène de ce volume se déroule durant un tournois annuel des famille, ou chaque famille fait participer ses membres les plus doués. Les yeux de nos héros sont tournés vers Victor Draconi dont on pense qu'il est en train de monter un coup pour faire disparaître certaines familles qui le dérangent, mais personne ne s'était attendu à ce que le tournois lui même soit dérangé, car les Draconi comme les autres famille génèrent une bonne partie de leur bénéfice sur cet événement. Mais malgré tout une personne semble s'en prendre aux participants, qui est derrière tout ça et pourquoi?
Une lecture très agréable, assez rapide et je ne me suis pas ennuyée jusqu'à la fin, un plaisir !
Une saga urban fantasy que j'ai adoré découvrir avec le premier opus, j'avais donc hâte de poursuivre l'aventure et je ne fus pas déçu.

Nous retrouvons le trio de choc face à un événement important : le Tournoi des familles. Alors qu'ils devront s'affronter pour être le premier, Lila devra enquêter sur les manigances de Victor et sur la raison de la fuite des Trolls de la forêt.

Un très bon deuxième opus. Actions, révélations et romance sont au rendez-vous. C'est addictif du début à la fin et je suis vraiment sous le charme de la plume de l'auteure. Nous sommes dans un univers où les personnages sont YA et pourtant, je suis totalement fan.

Lila est encore très craintive et a peur de s'attacher à quiconque. Son histoire est triste et elle a un but : la vengeance. Un plaisir de la retrouver. J'aime beaucoup cette jeune fille forte et déterminée. Et quand elle se lance, elle ne me déçoit pas.

Devon est un héros très touchant. Un personnage différent de nos divers bookboyfriend : il est gentil, protecteur et attentionné mais enfin cela paie !

Félix n'est pas en reste et si on a l'habitude de le connaître charmeur, joueur et drôle, il nous montre dans cet opus un aspect plus triste, tendre et amoureux. J'adore son histoire digne de Roméo et Juliette.

Bien sûr d'autres les accompagnent. Que ce soit du côté des Sinclair : une Claudia froide et pourtant chaleureuse dans certains actes. Un Mo protecteur et loufoque. Mais aussi un Oscar flamboyant.

Puis les Draconi avec une Deah qui nous montre sa solitude. Un Blake et un Victor détestable. Mais aussi beaucoup de révélations autour de cette famille qui risque encore de nous réserver des surprises inattendues.

Une intrigue basée sur le Tournoi, mais pas que. L'action est multiple et nous fait défiler les pages très rapidement. C'est rythmé et addictif et c'est pour ça que j'adore cette saga et que je serais au rendez-vous avec le prochain et sûrement dernier tome.

Si nous avons une fin sur l'intrigue de l'opus avec beaucoup d'inattendu, la trame principale n'est qu'à son début. le mystère plane mais les décisions ont été prises. Vivement la suite !

Sans surprise, je vous recommande fortement cette saga !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..