Pocket Books (20/12/2016)
New York Times bestseller Jennifer Estep continues her Elemental Assassin urban fantasy series with a novella starring Silvio Sanchez, the vampire assistant of Gin Blanco, as he goes on a holiday date that turns out to be more deadly than romantic.

Working for Gin Blanco (aka the Spider, the assassin who runs the Ashland underworld) doesn’t leave much time for romance, especially with Gin’s holiday party planning in full swing. But when he catches the... >Voir plus
Que lire après L'Exécutrice, tome 15.5 : Nice Guys BiteVoir plus
Petite histoire de Noel de la série L'Executrice, vraiment très sympa, j'ai adoré.

Dans ce tome nous suivons Silvio, fidèle assistant de Gin, un personnage qui mérite qu'on le découvre.
C'est Noel et Gin organise une fête dans son restaurant. Silvio est bien entendu de la partie et ça serait bien si il pouvait venir accompagné. Mais malheureusement pour Silvio cela fait longtemps qu'il ne c'est pas penché sur le sujet. En fait c'est depuis que son ancien boss a torturé et tué son compagnon sous ses yeux, il n'a jamais voulu retenter le coup au cas ou ce genre de cas de reproduirait.
Maintenant il a plus de 50 ans, ce n'est plus l'age idéal pour flirter.
Mais voila que depuis quelques semaine un des clients du restaurant de Gin lui plait bien, ils discutent régulièrement et d'ailleurs celui ci l'invite justement le matin de la fête à un rendez vous autour d'un café.
Tout se passe merveilleusement bien ... Jusqu'à ce que 3 géants menacent et enlèvent Silvio à sa sortie du Café. Son rendez vous le remarque et se précipite sur place, alors les géants l'embarquent aussi ...
Tout ce qui faisait peur à Silvio arrive à nouveau, alors qu'il commençait vraiment à s'attacher à quelqu'un pour la première fois depuis des années, son nouveau partenaire (même si il n'est que potentiel pour l'instant) va subir la même chose ..
Mais Il n'a pas dit son dernier mot, il est un vampire, il n'a pas l'intention de se laisser faire cette fois ci ...

haa Noel ... Enlèvement, torture, meurtre, que des sujets habituels pour cette série quoi, le tout dans l'esprit de Noel !
Franchement j'ai vraiment bien aimé cette Novella. Bon elle ne révolutionne pas le genre on est d'accord mais j'ai passé un très bon moment.
En fait on ne connaissait pas trop Silvio avant, tout ce qu'on remarquait de lui c'est qu'il était efficace et toujours assis dans le Pork Pit. Donc ça fait du bien de le voir un peu au coeur de l'action. Et la dessus il ne démérite pas, c'est un vampire après tout, il n'est pas sans défenses.
La fin est vraiment très sympa aussi, bien dans le vrai esprit de Noel cette fois ci :P

Un lecture vraiment fun !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Voici une petite nouvelle dans l'univers de l'Araignée et à thème Noël (ce que je n'avais pas totalement intégré à dire vrai XD).
Comme toujours, c'est agréable de plonger dans ces petites nouvelles qui permettent à l'auteur de nous montrer différentes facettes des personnages de cette série si agréable.

Cette fois-ci c'est Silvio qui est à l'honneur. de ce vampire nous ignorons au final beaucoup de choses, même si sa fidélité à Gin n'est pas à remettre en cause. Il s'est auto-proclamé assistant personnel et fait un job en or. Mais qui est-il réellement ?

J'ai aimé être un peu dans sa tête pour voir Gin par ses yeux. Elle paraît plus jeune, plus insouciante ainsi. Et je dois dire que c'est agréable de la voir humaine et non pas comme celle qui pourra toujours nous tirer d'affaire.
Ceci dit, ces quelques pages nous font comprendre que Silvio se sent seul malgré cette famille d'adoption aimante et prête à l'accueillir à bras ouverts.

Je l'avoue, j'avais rapidement deviné certaines choses de cette nouvelle. Mais elle n'est pas conçue pour nous tenir en haleine non plus. Simplement exploré un peu d'autres personnages que l'Exécutrice elle-même. Et le pari est réussi !

Je vous recommande cette nouvelle qui est vraiment très agréable :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..