L'Exécutrice tome 6 sur 7
J'ai lu (05/07/2017)
4.61/5   19 notes
En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier ! Des vacances au soleil étant plus que méritées, elle part avec sa sœur Bria sur une île à la frontière de la Georgie. Mais plusieurs éléments mettent à mal ces quelques jours de rep... >Voir plus
Que lire après L'exécutrice, tome 6 : RévélationVoir plus

Démonica

Larissa Ione

3.81★ (2516)

17 tomes

Livre reçu ce matin, terminé ce soir ! Je vous laisse imaginer ma joie lorsque j'ai ouvert l'enveloppe ce matin. J'ai carrément fait sauter une journée de boulot pour pouvoir passer mon après-midi à tranquillement dévorer le roman !
Je suis une grande adepte de cette série, et les quelques critiques des bloggueuses ayant eu l'occasion de le lire en avant-première (même si je me suis promis de ne pas me spolier) laissaient entendre que c'était le meilleur de la saga !
Pour moi, le meilleur tome c'était le 4 - le dernier qui vient d'être traduit en français d'ailleurs - alors j'étais vraiment impatiente de lire celui-là. Je n'ai même pas lu la quatrième de couverture, c'est dire.

Et bien 10/10, effectivement, ce tome 6 est le meilleur de la saga. On y retrouve tout ce qui fait la force de la saga et plus encore !
Si je craignais un peu un essoufflement du scénario après les événements du tome 5, ma crainte n'était pas fondée ! L'auteur s'en sort magistralement et nous offre une aventure à couper le souffle. Vous ne pourrez pas vous décoller de votre livre.

De l'action, de l'émotion, du suspens, tout y est. Et avec le "grand" retour de Donovan pour ses fans. Personnellement je préfère Owen, mais je suis une vendue ^^
En tout cas j'ai beaucoup aimé ce qu'à fait l'auteur, réussissant à nous torturer, à nous tordre le coeur, et j'en étais presque à me ronger les ongles et à tourner les pages plus vite !

L'auteur règle pas mal de questions restée en suspend dans les tomes précédents, offrant l'occasion à Gin de s'offrir une petite introspection pour mieux comprendre où elle en est et ce qu'elle veut.

Bref, vous l'aurez compris, ce tome était génial, superbe, captivant, et je ne peux qu'encourager les lecteurs d'anglais de le lire, et J'ai Lu de se dépêcher de traduire pour offrir la suite aux autres.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..
Depuis que son alias de tueuse à gage est révélé, tous les malfrats d'Ashland cherchent à tuer Gin.

Elle décide de partir quelques jours en vacances avec sa soeur pour échapper à ces attaques, mais aussi pour essayer de nouer des liens avec Bria. Elles partent toutes les 2 en bord de mer. Mais face à une injustice, Gin reprend du service pour aider une femme en danger, face à un vampire, qui se révèle encore plus dangereux qu'il n'y parait... J'ai encore une fois apprécié ma lecture, le rythme, l'intrigue, les personnages... tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
Quel bonheur de retrouver Gin Blanco, alias L'araignée. On la retrouve après les événements avec Mab Monroe. Les choses ont bien changé à Ashland depuis leur confrontation et pour de nombreuses raisons, Gin se laisse convaincre de prendre quelques jours de vacances. Bien évidemment, quand on s'éloigne des ennuis, ces derniers s'arrangent toujours pour nous retrouver.

C'est un tome prenant qui fait directement suite au tome 5. On retrouve tous nos personnages préférés. Suite à la disparition de Mab, certains conflits et certaines discussions importantes non réglés vont ressurgir. Les romans précédents apportent leur lot d'informations et d'événements, maintenant, les personnages vont devoir les digérer et apprendre à vivre avec cela, tout en affrontant une nouvelle menace.

L'intrigue principale est prenante, le sens du devoir de Gin va la pousser à s'impliquer dans une sombre affaire. Même s'il devine certains éléments, le lecteur est pris dans les relations entre les protagonistes développées en parallèle à l'intrigue, ce qui donne un équilibre à l'ensemble et rend le tout passionnant.
De plus, on en apprend plus sur les vampires, une espèce que l'on n'avait pas vraiment croisée jusqu'ici.

Ce sixième tome est donc dans la veine des précédents, on se régale à retrouver Gin et toute sa clique et la fin nous promet de belles confrontations. Vivement la suite !

Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Un gros coup de coeur !
j'ai attendu cette suite depuis 5 ans !!!!
l'attente était longue, mais je ne suis pas du tout déçu par ce tome 6 qui a été une régale à lire. J'ai tellement aimé retrouver ces personnages que j'aime temps :D. Un tome rempli d'émotions, d'actions, de rebondissements, de suspense, d'amour et surtout on découvre une Gin blessée émotionnellement, mais plus amoureuse que jamais. J'ai aimé la voir une fois de plus évoluer , s'ouvrir aux autres, ne pas tout garder pour elle ce qui la blesse. Gin est une héroïne que j'aime décidément de plus en plus, car elle est forte et sensible à la fois et j'ai hâte de voir la suite de ces aventures. La fin avec sa soeur, j'en avais les larmes aux yeux, un petit moment coup de coeur. Et puis Owen, aie aie aie caramba, ce que je peux l'aimer cet homme, il est parfait pour Gin ( et il serait parfait pour moi :p).
Bref, un tome que j'ai dévoré, englouti avec passion et je veux qu'une chose LA SUITE !
le petit + : je me suis délecté quand elle remet à sa plus un ancien personnage revenu dans ce tome. quand a lu ce passe ... " YES VA Y GIN DIT LUI CES QUATRE VÉRITÉ :p "

Lien : https://www.facebook.com/mil..

Mon amour me saisit dans ses bras, me souleva et me fit tournoyer plusieurs fois dans les airs. Je ris d'avoir la tête qui tourne et de sentir un afflux d'émotions me serrer la poitrine au point que je crus que mon cœur allait exploser. Il me reposa et fit pleuvoir des baisers sur mes joues, mon nez, et mon front avant de finalement capturer mes lèvres avec les siennes. Je lui passai les bras autour du cou et l'embrassai avec deux fois plus de fougue encore.