EAN : 9782070292134
Gallimard (06/05/1980)
Quelque part sur un rivage désolé de l'Uruguay, où, depuis son naufrage, en 1849, une frégate dresse son mât cassé, un pauvre pêcheur, qui a de mystérieuses lectures, découvre une boîte de conserves aplatie, façonnée, découpée par l'érosion, et décide que ce morceau de laiton n'est rien moins que la carte du Paradis terrestre.
Il n'en faut pas plus aux trois fils d'un vieil aristocrate ruiné consacrant tous ses loisirs à la poésie pour se lancer dans les plus... >Voir plus
Que lire après Les Feux du paradisVoir plus
Certainement le chef d'oeuvre d'Enrique Estrázulas. Les feux du paradis participent pleinement des présupposés narratifs du réalisme magique alors en vogue. Histoire émouvante et flamboyante d'un vieux pêcheur ivrogne, Pepe Corvina, qui croit qu'une vieille boîte de conserve trouvée par hasard contient le plan du chemin qui mène au paradis. Enrique Estrázulas se surpasse autant dans la construction narrative que dans son écriture d'une finesse et d'une poésie inouïes.
Lien : https://tandisquemoiquatrenu..