Johan-Frédérik Hel-Guedj (Traducteur)Alexandre Adler (Éditeur scientifique)
Éditeur : Pocket (2006)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 17 notes)
Pendant deux ans, une équipe de 25 experts a travaillé sur ce rapport. Il s’agit d’une évaluation sur l’état de la planète dans quinze ans, et d’indications qui orienteront la politique des États Unis dans les prochaines années. On sait combien l’exercice est subjectif et doit être interprété avec prudence: de telles prédictions donnent plus la carte du présent que du futur. Mais, dans tous les domaines – politique, économie, environnement, terrorisme –, c’est une r... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Birhacheim
Birhacheim28 mai 2009
  • Livres 5.00/5
Pour tous les passionnés de géopolitique, cet ouvrage est réellement remarquable.
Il s'agit de la présentation - en langue française - du rapport 2005 du Conseil National du Renseignement américain.
Il aborde les 15 prochaines années et les grandes tendances qui pourraient se dégager en matière politique, économique, religieuse, de communication, écologique,….
Cela donne naissance à 4 scénarios plausibles auquels serait exposée la planète.
.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/c..
>Processus sociaux>Changements sociaux>Futurologie : ajouter la notation géographique, Table 2 (16)