Le Roman de Nostradamus tome 3 sur 3

Sophie Bajard (Traducteur)
Payot et Rivages (31/05/2000)
3.48/5   21 notes
1555. Dans une France en proie au chaos, les guerres de religion font rage. Tandis que catholiques et protestants se déchirent, le grand mage Nostradamus, couvert d'honneurs mais entouré d'ennemis impitoyables, va livrer la plus grande bataille de sa vie. La conclusion épique d'une trilogie historique de grande envergure.
Que lire après Le Roman de Nostradamus, tome 3 : Le PrécipiceVoir plus
Un premier tome entraînant, un deuxième tome un peu lent, et un troisième qui achève de nous lasser. J'espérais une biographie romancée de cette figure dont tout le monde parle sans la connaître. Si le roman m'a instruit, j'ai trouvé dommage ces passages 'fantastiques' qui se font de plus en plus conséquents au fur et à mesure du roman. Je ne regrette pas ma lecture, j'aurai appris des choses. Mais de là à le conseiller...

Videos de Valerio Evangelisti (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valerio Evangelisti
Il y a bientôt un an, Valerio Evangelisti nous a quitté, à l'âge de 69 ans. Valerio Evangelisti, c'est d'abord une oeuvre. Considerable, essentielle, aussi intelligente qu'engagee. Sensible et radicale. Une oeuvre qui restera, aucun doute. Écrivain protéiforme, Evangelisti est connu de ce côté-ci des Alpes pour son cycle de Nicolas Eymerich, mais son oeuvre est loin de se limiter aux aventures de l'inquisiteur. Afin de poursuivre l'hommage que Bifrost lui a rendu dans son numéro 109, nous vous convions à une discussion avec Mathias Échenay, des éditions La Volte, et Hugues Robert, libraire et collaborateur au Monde des livres. Animation : Erwann Perchoc Illustration : Corinne Billon https://www.belial.fr/revue/bifrost-109 https://lavolte.net/auteurs/valerio-evangelisti/