ISBN : 2266156071
Éditeur : Pocket (2005)


Note moyenne : 4.17/5 (sur 35 notes) Ajouter à mes livres
Stéphanie Plum est chasseuse de prime. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancuso. Un vrai coriace trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(4)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par fabie_r, le 17 mai 2012

    fabie_r
    Le premier tome de la série m'avait pas mal plu, suffisament pour souhaiter lire le deuxième. Je lui reprochais des longueurs. Et bien, avec ce second opus, bien plus rhytmé , Janet Evanovich a fini de me convaincre.
    Nous retrouvons avec plaisir les protagonistes de l'histoire précédente : Stéphanie Plum, la chasseuse de prime; Ranger son collègue, qui correspond plus à l'idée que l'on se fait de la profession; bien entendu, le flic Morelli, avec qui Stéphanie entretient des rapports quelque peu ambigus; le hamster, compagnon fidèle et imperturbable, ou presque...; et la famille de Stéphanie, avec au premier plan, la grand-mère, qui prend ici de l'envergure.
    Je salue également l'apparition d'un nouveau personnage, la Buick, que nous retrouvrerons sans aucun doute (enfin je l'espère) dans les tomes suivants, juste pour avoir le plaisir d'être témoin des réactions de Morelli.
    Une bonne série en perspective !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par jadzia, le 29 avril 2012

    jadzia
    Quel est le lien entre un délinquant disparu, des cerceuils et un trafic d'armes ?
    Il faut suivre Stéphanie pour le savoir.
    Si vous voulez passer un bon moment suivez là dans cette aventure accompagnée par une mamie Mazur déchainée qui ne dira jamais son dernier mot.
    Critique de qualité ? (6 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Theoma, le 31 janvier 2012

    Theoma
    Vous regardez ce livre et sa couverture pourrie. Vous avez immédiatement une mauvaise impression de chick-lit (littérature de poulettes). Sentiment renforcé par le fait que Katherine Heigl incarnera prochainement Stephanie Plum à l'écran.
    Bouder les aventures de cette chasseuse de primes serait dommage, vous passeriez à côté d'un bon petit moment de détente.
    Alors oui, on rit moins que dans le premier, l'intrigue n'est pas d'une grande profondeur mais le polar est champagnisé, aéré de mille et une petites bulles qui font du bien lors d'un week-end pluvieux. Frais et pétillant, je suis partante pour la suite.
    Quant à la question : Ranger ou Morelli, c'est l'évidence. Les deux. Of course.

    Lien : http://www.audouchoc.com/article-deux-fois-n-est-pas-coutume-janet-e..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par magou, le 15 juillet 2011

    magou
    Un peu moins bien que le premier (La prime) mais toujours aussi drôle !!
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par fabie_r, le 17 mai 2012

    I shucked my Levi's and did the panty hose-business suit bit. I slid my feet into heels, fluffed my hair up with some gel and hairspray, and swiped at my lashes with mascara. I stepped back and took a look. Not bad, but I didn't think Sharon Stone would drive off a bridge in a jealous rage.
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par jadzia, le 21 avril 2012

    - Ton cousin est une merde de chien ! me cria-t-elle. Stronzo !
    - Qu'est-ce qu'il a encore fait ?
    - Tu connais la fille qu'il vient d'embaucher ?
    - Sally Quelque chose.
    - Ouais : Sally Qui Connaissait l'Alphabet.
    Mon regard fit le tour de la pièce.
    - Elle manque à l'appel à ce qui semblerait.
    - Et comment ! Ton cousin Vinnie l'a coincée à un angle de quarante-cinq degrés devant le tiroir des D et a essayé de jouer à cache-saucisse !
    [...]
    - C'est la troisième employée en deux mois !
    - Peut être qu'on devrait intervenir et faire châtrer Vinnie.
    Connie ouvrit le tiroir central de son bureau et en sortit un couteau à cran d'arrêt. Elle libera la lame qui jaillit avec un claquement mortel.
    - Peut être qu'on devrait s'en charger nous-mêmes, dit-elle.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par jadzia, le 29 avril 2012

    - Je ne suis pas une minette. Et je ne suis pas une tueuse à gages. Et si je travaillais dans la protection, laissez-moi vous dire que je ne protégerais pas votre corps de limace. Vous êtes une moisissure, un furoncle, une merde de chien. Si vous dites encore à quelqu'un que je vais le tuer pour vous, je ferai en sorte de vous donner une voix de soprano pour le restant de vos jours !
    Citation de qualité ? (5 votes positifs)
  • Par Theoma, le 31 janvier 2012

    En chemin, je m'arrêtai à une épicerie où j'achetai un double café à emporter et une boîte de beignets au chocolat. Dès l'instant où l'on ne peut pas faire autrement que de respirer l'air du New Jersey, il est inutile de surveiller son alimentation.
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par Theoma, le 31 janvier 2012

    Je me réveillai de mauvais poil sans savoir pourquoi. Que je n'aie pu trouver le moyen de bomber, électrocuter ou flinguer Morelli y était peut-être pour quelque chose.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Janet Evanovich

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Janet Evanovich

Interview de Janet Evanovich pour présenter son livre "sizzling sixteen"








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Deux fois n'est pas coutume par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (69)

  • Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz