Fight for Love tome 3 sur 7
Hugo Publishing (19/03/2015)
Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il... >Voir plus
Que lire après Fight for love, tome 3 : RémyVoir plus

Lauren Rowe

3.98★ (231)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Le risque avec une série, c'est qu'elle s'essouffle au fil des tomes, que l'on se lasse Ce risque est encore plus décuplé avec un « tome du point de vue de l'autre protagoniste ». On connait déjà l'histoire, notre gorge s'est déjà serrée, on a déjà frémi, on a déjà vibré… le « réchauffé » nous guette.

Pari tenu haut la main pour ce tome consacré à Rémy, il est à la hauteur des deux autres. Non, ce n'est pas tout à fait exact, c'est celui que j'ai préféré.

Dans les deux premiers, le personnage de Brooke avait eu des côtés un peu exaspérants, et celui qui portait l'histoire, à mes yeux, était Remy. Il avait un côté bestial, animal, mais ô combien émouvant. Sa fragilité était palpable, tout comme son insécurité, ses craintes. Personnage complexe à la psyché fascinante, il méritait qu'on s'y arrête.

Dans ce tome trois, c'est Remy qui se livre et prend toute sa dimension. Loin d'être une brute épaisse, c'est un homme meurtri, qui porte le fardeau de son handicap, de son abandon à cause de sa différence. le poids de la solitude, de la peur de la perte de contrôle, de la crainte d'être anesthésié et de de ne plus rien ressentir. de la terreur de cette nuit contre ce jour qui menace à chaque fois de ne plus jamais se lever. L'on découvre ce que Brooke change pour lui, comment il veut la séduire pour qu'elle ne le quitte pas, pour qu'elle ne l'abandonne pas. L'on découvre cet homme qui peine à s'ouvrir, mais qui doit s'ouvrir pour conquérir la femme qui a tant de pouvoirs sur lui, celle qui insuffle de l'air dans ses poumons, celle qui repousse la nuit.

Les deux premiers tomes sont condensés dans ce troisième, inutile de réécrire toute l'histoire, le présent est là et se marie avec le passé. Remy est face à l'une de ses pires frayeurs, mais pour une fois, il se raisonne. Elle est là. le passé les a construits, ensemble.

Un très beau tome, une lecture vraiment addictive, et même si je salue le talent de Katy Evans de ne pas être tombée dans le travers de reprendre toute leur histoire, je dois reconnaître que quelques pages de plus n'auraient pas été de refus tant j'ai apprécié cette lecture.

Mention spéciale également à l'écriture. L'auteure aurait pu tomber dans l'écueil de la vulgarité. Remy est une brute et le langage aurait facilement pu sombrer dans l'excès. Mais Remy est tellement plus que cela, et ce tome reflète parfaitement ce qu'il est.

Et moi qui l'aimais dans les deux premiers tomes, je suis encore plus séduite…
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
A l'aube de son mariage avec Brooke, Remy nous permet de découvrir leur histoire à travers ses yeux. Comment a-'il perçu leur relation depuis le moment de leur rencontre jusqu'à maintenant? Pour le savoir il faudra le lire!

J'ai découvert cette saga il y a quelques mois et j'ai craqué pour Remy, le beau boxeur, amoureux transis de Brooke mais aussi bipolaire. Cependant, après un premier tome de découverte, j'ai été un peu déçue par le second tome de la saga, lassée par l'attitude de Brooke. Ce troisième tome devait me décider à continuer ou non la saga. Heureusement, j'ai retrouvé le plaisir de cette histoire grâce à ce changement de point de vue.

Jusqu'ici les tomes ont été écrits du point de vue de Brooke, ce qui pouvait être sympa au départ mais elle m'a passablement énervée dans le tome 2, son comportement et ses réflexions étant assez répétitifs et lassants (vous avez plus de détails à ce sujet dans ma chronique du T2). J'ai donc apprécié l'idée d'un tome vu à travers les yeux de Remy. Comme je ne relis jamais un livre (oui même ceux que j'ai adorés), j'ai eu une petite crainte de m'ennuyer dans ce tome puisque finalement je connaissais déjà " la fin". Étrangement (et heureusement), cela n'a pas du tout été le cas, et j'ai retrouvé l'intérêt que j'avais eu dans le premier tome, et même l'envie constante d'avancer dans l'histoire, alors que je savais ce qui allait se passer! Comme quoi...

Ce tome va alterner les passages dans le présent, qui nous permettent de partager la journée de mariage de notre petit couple, avec ces sortes de flashback de Remy, qui nous raconte comment il est tombé fou amoureux de Brooke et les difficultés qu'il a rencontré de son côté. le style et le langage ont été adaptés à ce personnage, beaucoup plus masculins, plus crus et pour le coup, même si Remy parle également beaucoup de son excitation physique, cela m'a finalement moins énervé que pour Brooke. Il faut dire que Remy est beaucoup plus "animal" et cela semble plus normal venant de lui.
Je regrette simplement que l'auteur n'ait pas profité de ce tome pour davantage développer la bipolarité de Remy: comment il se sent, comment il fait face etc... je m'attendais à davantage de détails et finalement, dans ce domaine on n'apprend rien de plus que dans les précédents tomes, voir moins car les éléctrochocs ne sont même pas abordés alors que c'était important dans la vie de Remy.

Ce tome est une très bonne idée pour redonner de l'élan à cette saga. Maintenant je suis reboostée pour découvrir le T4, dédié à la meilleure amie de Brooke.
Lien : http://leslubiesdeludi.blogs..
Après avoir lu les deux premiers tomes, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer vu que j'avais le tome trois dans ma Pile à lire - et le quatre et le cinq y seront bientôt. Et franchement, ce tome-ci est de loin mon préféré.

L'histoire suit celle des deux premiers tomes du point de vue de Remy avec en parallèle le mariage de ce dernier avec Brooke. Donc, nous avons leur rencontre et leur aventure contait par Remy et la façon dont il a vécu les différentes situations au côté de Brooke et sans Brooke. de plus, le mariage, qui se déroule dans le présent, est bien incorporé à l'histoire, surtout que l'on voit comment il vit cela.

Je suis directement rentrée dedans et connaissant l'histoire de nos deux personnages principaux, la lecture a été très rapide. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le point de vue de Remy, qui est moins développé que celui de Brooke - vu qu'il ne se souvient pas de tout. Mais je trouve que cela donne une autre dimension aux deux personnages principaux, car l'on comprend mieux Remy et on découvre Brooke sous un autre jour par les yeux de son Remy.

La fin est juste magnifique ! J'adore ! Je trouve que comme cela, on sait que les personnages sont heureux. Et je demande rien de mieux, surtout que les derniers événements - inédits - sont trèèès touchants.

J'ai découvert le personnage de Remy sous un autre jour. En effet, je le trouve beaucoup plus sensible quand l'on est dans sa tête. Il fait très attention à sa relation avec Brooke, il essaye vraiment que tout soit parfais, même s'il ne contrôle pas grand chose. Cela montre une autre part de sa personnalité, car l'on n'a pas juste le boxeur mal dans sa peau, mais on a aussi l'homme protecteur envers celle qui l'aide à surmonter sa bipolarité. Bref, je l'ai trouvé à la fois fantasmatique avec son côté bad boy que l'on retrouve dans les deux premiers tomes et à la fois sensible. Bref, je suis sous le charme de ce personnage.

Brooke est une jeune fille toute fragile, si l'on écoute Remy. Cela me fait beaucoup rire, car il pense qu'elle est vraiment un trésor à ses yeux. Donc même si l'on connait - presque - par coeur notre héroïne à travers les deux premiers tomes, on la découvre comme quelque chose de rare, de précieux aux yeux de notre Remy. Bref, je trouve que cela donne une autre dimension à ce personnage.

Le style de l'auteur est plutôt simple, mais agréable et très descriptive, comme j'aime. Malgré tout, je n'ai pas forcément compris les combats de boxe - comme depuis le premier tome -, car je n'y connais rien et je trouve que les descriptions sont trop vagues pour que j'arrive à me représenter cela. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé son style, que je trouve facile à lire.

En général, mon tome préféré pour le moment, car le point de vu de Remy donne une autre dimension à l'histoire. Hâte de lire les prochains tomes, même si l'on change de couple.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Ce tome m'a tout bonnement réconciliée avec la saga. J'avais très peur de tomber dans la redondance, vu que ce troisième opus reprenait les deux premiers, mais à travers le point de vue de Remy. Au contraire, j'ai redécouvert la série, et d'une façon bien plus agréable !

Remy n'a qu'une seule passion dans la vie : la boxe underground. Cela lui permet de ne pas perdre pied et de lâcher prise. Abandonné quand il était jeune par sa famille, il a réussi à retrouver un équilibre stable et sain grâce aux membres de son équipe. Et puis un jour, à Seattle, son regard croise celui mordoré de Brooke Dumas. A partir de ce moment, il sait, il sent que sa vie va changer, et que cette fille sera la constante qu'il lui manquait.

J'ai toujours aimé l'ambiance assez sombre des deux premiers tomes, mais pour moi ils avaient un seul, mais énorme défaut : Brooke. En effet, celle-ci étant la narratrice, elle était tout bonnement insupportable, à mouiller sa culotte toutes les deux lignes et à s'extasier constamment sur les énooormes biceps de Remy, sur les graaaandes mains de Rémy, et sur tout et n'importe quoi de Remy.

Le point de vue de Remy m'a tout simplement fait redécouvrir l'histoire. J'ai apprécié me remémorer les évènements précédemment lus, mais sans les interférences des pensées de Brooke. Et ô combien cela a fait du bien ! J'ai pu me focaliser uniquement sur ce que je lisais, et découvrir ce cher Remy fut un véritable enchantement !

Remy, on l'apprend au cours du premier tome, souffre de bipolarité, et j'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait retranscrire cela. de ce côté là, ce fut assez simple, puisque cette dernière a choisi le parti pris de lui faire perdre la mémoire à chaque fois qu'il est dans une de ces phases « noires ».

« Si je veux quelque chose, je me l'accorde. Tu as faim ? Mange, crétin. »

Mais Remy ne nous laisse pas de tout repos, loin de là ! Il a une présence époustouflante. Il respire la virilité, le mâle à l'état pur, et pourtant on arrive à ressentir tout l'amour que cet homme a à donner, et à recevoir. Il m'a beaucoup touché, son dévouement pour Brooke et Racer est véritable, il m'a tout simplement faite craquer, exactement ce que je voulais, et ce à quoi je m'attendais. Rien à redire !

Le rythme est rapide. Il ne s'agit pas de re-raconter ce que l'on sait déjà, mais de nous les faire découvrir sous un nouvel angle. Katy Evans a habilement su passer certains moments sous silence et nous entraine dans un tourbillon de souvenirs, semblables et pourtant si différents. J'ai également beaucoup aimé ces petites touches de présent qui ancre l'histoire dans la continuité des deux premiers tomes.

J'ai adoré re-découvrir l'histoire, re-découvrir Remy, et j'avoue aborder plus sereinement les prochains tomes. J'ai même beaucoup apprécié Brooke à travers les yeux de Remy, elle est bien plus agréable quand on n'a aucune idée de ce qu'il se passe dans sa tête (et je pense qu'il vaut mieux pour Remy qu'il ne le sache jamais…). Je suis bien triste de me résoudre à quitter Remy – et bon Brooke aussi… un petit peu… -, mais sachant que les prochains tomes seront consacrés à Mélanie et Pandora, deux personnages que j'avais adorés découvrir, j'ai hâte de me plonger dans leurs histoires !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Sachant que ce troisième livre reprenait le synopsis des deux premiers mais cette fois vu à travers les yeux de Remy, et connaissant mon aptitude à me lasser des histoires trop répétitives ou des personnages d'une série, j'ai préféré laisser passer quelques temps après la lecture des précédents tomes avant de me lancer. Cela m'a non seulement permis d'apprécier davantage ma lecture mais aussi de redécouvrir certains pans de l'histoire que j'avais pu oublier.

Ce nouveau tome nous livre donc le point de vue de Remy. Sa rencontre avec Brooke, sa maladie, son deal avec le Scorpion, la grossesse de Brooke… Si vous avez lu les deux premiers tomes vous connaissez tout ça et je ne vais pas les répéter.
L'originalité de ce livre réside dans le fait que les chapitres se succèdent dans deux espaces temps différents. Une fois, on est dans le présent avec la cérémonie de mariage de Brooke et Remy et au chapitre suivant, on plonge dans le passé. On revit les moments clés de leur histoire d'amour de son point de vue à lui. Et dans ces moments-là, on découvre que sous son apparence forte et virile, Remy est en fait un homme meurtri par l'abandon de ses parents et qui a du mal à accepter le lourd tribut de sa maladie. Brooke et l'amour qu'elle lui porte sont sa bouffée d'oxygène, la chance pour lui de s'accrocher à quelque chose de positif et de s'en sortir malgré les difficultés.
Tout comme dans les deux premiers tomes, on est assailli par tout un flot d'émotions, allant de la joie à la peur en passant par le stress et la tristesse. On tourne les pages sans s'en apercevoir. On arrive au bout du livre et finalement, même si les grands axes d'écriture sont les mêmes que dans les tomes précédents, on n'a pas le sentiment d'avoir relu deux fois le même livre. le fait que le scénario livre aussi des moments présents que l'on ne connait pas, y est pour beaucoup et renforce l'idée de lire un livre différent.
En bref, un livre appréciable et facile à lire.

Je frémis toujours de frustration en sortant de la douche pour attraper une serviette quand j’entends la porte de la chambre claquer. Soudain, mes sens s’affinent. Chaque cellule de mon corps est électrisée parce que je sais qu’elle est proche. Et la voilà. Brooke Dumas.
Je lâche la serviette.
Elle est dans ma chambre et me zieute droit dans les yeux ; même après une douche froide, ma queue réagit vite. Elle baisse les yeux et rougit en venant vers moi, la colère et la douleur se reflètent dans ses yeux de miel. Elle frappe plusieurs fois mon torse, et la douleur dans sa voix touche une partie de moi plus enfouie, plus vulnérable.
– Pourquoi tu ne m’as pas touchée ? Pourquoi tu ne veux pas de moi ? Je suis trop grosse ? Trop plate ? Est-ce que tu te régales à me torturer ou es-tu simplement mauvais ? Si tu veux tout savoir, j’ai eu envie de faire l’amour avec toi le premier jour où je t’ai vu et où tu as préféré m’engager plutôt que de me baiser !
Je réagis sans réfléchir et la tire contre moi en bloquant ses bras.
– Et pourquoi tu voudrais faire l’amour avec moi ? je réponds, furibond. Pour avoir une putain d’aventure ? Qu’est-ce que j’étais supposé être, ton coup d’une nuit ? C’est ce que je représente pour beaucoup de femmes et il est hors de question que je sois juste ça pour toi. Je veux être ta putain de réalité. Tu comprends ça ? Je veux que tu m’appartiennes. Entièrement. Que tu te donnes à moi, pas à Riptide !
– Je ne serai jamais à toi si tu ne me prends pas, rétorque-t-elle. Vas-y, espèce d’enfoiré, tu ne vois pas à quel point j’en ai envie ?
– Tu ne me connais pas. Tu ne sais rien de moi !
– Dis-moi alors ! Tu crois vraiment que je vais te quitter si tu te confies ?
– Je ne le crois pas, je le sais.
Je prends son visage dans mes mains, et j’ai mal au ventre quand je regarde ces beaux yeux dorés affamés et frustrés.
– Tu me quitteras à l’instant où tu sauras, et tu me laisseras sans rien. Alors que je te veux toi comme je n’ai jamais rien voulu dans ma vie. Je ne pense qu’à toi, ne rêve que de toi. Tout ce que tu sais, c’est que je passe par des hauts et des bas. Je ne peux pas dormir, je ne peux pas penser, ni me concentrer ni rien parce que je veux être le seul, l’unique pour toi. Mais dès que tu réaliseras ce que je suis vraiment, je ne deviendrai qu’une putain d’erreur !

La chanson Will You Marry Me passe dans les haut-parleurs de la voiture. Pete et Riley se mettent à crier comme des idiots.

– Coïncidence ou quoi ? Hein, hein ?

Pete me donne un coup de poing dans le bras et je le frappe avec la même force.

– Aïe !

Bon, d’accord, peut-être un peu plus fort que lui.

– Fais pas ta chochotte, je rigole.

Nous entrons dans le parking de l’église, où la voiture de location de l’équipe est déjà garée.

– C’est quoi cette histoire comme quoi Mélanie aurait un copain ? dit Riley en sautant hors de la voiture.

Il nous montre une boîte de chocolats qu’il a prise à l’arrière de la voiture.

– Le nom de ces chocolats est encore plus chic que Godiva.

– Elle nous a dit que son copain s’appelait Greyson, tu te souviens ? Et ça, ce n’est pas à toi, dit Pete en lui prenant la boîte de chocolats pour la reposer dans la voiture, puis il attend au volant que le toit se ferme.

– Ça m’a l’air d’être un con. Qui offre encore des chocolats aujourd’hui, surtout à la personne avec qui tu sors. Le cul de Mélanie est très bien sans tous ces chocolats, crois-moi.
Je n’avais jamais vu un regard pareil. J’ai été désiré par des milliers de femmes. Mais personne ne m’avait regardé avec un désir si ouvertement effrayé. Elle n’avait pas peur de moi. Elle avait peur de « ça ». Cette chose qui me serre le ventre et me brouille les idées. Toutes les cellules de mon corps sont vibrantes, éveillées. Mes muscles sont tendus comme avant un combat. Sauf que je ne me prépare pas à combattre. Je me prépare à aller chercher ma femme.
Que Dieu lui vienne en aide
Je jure que, si elle n’est pas enceinte, on va vite y remédier. Je continuerai à la prendre, à la faire mienne jusqu’à ce qu’elle le soit. Je veux être le père de ses enfants. Je veux qu’elle soit à moi. Chaque souffle, chaque soupir, chaque gémissement, je veux qu’ils soient miens, miens, miens. Son corps, pour avoir ses enfants, pour m’avoir en elle. À moi de la protéger, de la caresser, de l’embrasser, de passer ma langue sur chaque centimètre de son corps.

C’est ma femme qui me promet sa vie. C’est moi, qui lui promets la mienne. Mes yeux parcourent son visage, c’est ce visage que je cherche dans mon lit tous les matins, à chaque seconde quand je suis sur le ring, et à chaque instant entre les deux. C’est cette fille, avec une bouche en marshmallow, douce et accueillante, et ces yeux, dorés comme ceux d’une lionne. Elle me dit qu’elle n’est plus une fille. C’est une femme maintenant. Une mère. Une épouse. Ma femme.