AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isabelle-Sophie Lecorné (Traducteur)Joseph Antoine (Traducteur)
EAN : 9782749901992
328 pages
Michel Lafon (17/01/2007)
2/5   2 notes
Résumé :
4° de couverture

Un dociment explosif

Après des centaines d'heures d'interview et vingt ans d'enquête, Peter Evans affirme qu'Aristote Onassis a financé, orchestré et commandité le meurtre de Robert Kennedy. Lisez pourquoi.


En 1968, la " malédiction " frappe à nouveau le clanKennedy. Robert, ancien ministre de la Justice et candidat à la Maison-Blanche, tombe comme son frère JFK sous les balles d'un assassin, le ... >Voir plus
Que lire après Vengeance. La vérité sur un assassinat historiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bobby, après la mort de son frère était en charge "du clan". Jackie, était une icône pour les américains et un atout pour les Kennedy. Son image de veuve éplorée devait rester intacte.
Je veux bien admettre que Onassis et Robert Kennedy ne s'appréciaient guerre. de là à penser que le premier aurait commandité le meurtre du second, il y a un gouffre. Et ce livre n'aide pas à le combler.
Par contre l'image de Jackie est sévèrement écornée et semble rejoindre divers témoignages récents.
Commenter  J’apprécie          50
Mon avis est très mitigé. En grand naïf j'aurai tendance à prendre tout ce qui est écrit dans ce livre au pied de la lettre, d'un autre côté je reste sceptique. C'est le genre de livre où ; à mon avis, seule une partie de la vérité est écrite. Je pense qu'on ne saura jamais vraiment qui est derrière cet assassinat, tout comme pour de nombreux autres assassinats du même acabit. Quoi qu'il en soit les personnages qui ont fait l'Histoire ne sont guère reluisants : Bobby n'étant probablement pas aussi fidèle qu'on a pu le dire à Ethel la mère de sa ribambelle d'enfants (Jackie, Marylin et bien d'autres). Quant à Jackie Kennedy elle est présentée sous un jour que je ne lui soupçonnais pas, si ce qu'écrit l'auteur est vrai, elle n'était pas l'épouse bafouée, trompée et qui servait de potiche qu'on a bien voulu le dire : infidèle elle aussi, avide de richesse et de luxe… Un livre à prendre avec des pincettes…
Commenter  J’apprécie          10


>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Politiciens, économistes, juristes, enseignants (844)
autres livres classés : états-unisVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Peter Evans (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3177 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}