Critique de Luxnbooks

Une fois n'est pas coutume, mais pour notre héroïne est une bad girl qui va mener la danse. Ce tome a comme un goût de liberté, on met en avant une vie libre et sans obligation qui prend des risques pour se sentir vivante. Notre héroïne n'entre pas dans le moule et c'est cette liberté qui va séduire notre héros très calme.

Pour Jackson son avenir est tout tracé, à tête d'un cabinet d'architecte à succès son travail le comble et il est proche d'atteindre le statut tant convoité dans sa profession, la suite logique est bien évidemment de fonder sa propre famille et pour ce faire, le jeune homme va suivre scrupuleusement la liste de la femme parfaite qu'il s'est construit, seulement en rencontrant la volcanique Skylar, il va réaliser que « la femme idéale » semble avoir quelques défauts et ses pensées ne cesseront de s'évader vers cette superbe femme qui s'éloigne de ses critères.

Skylar est une héroïne qu'on n'a pas l'habitude de voir dans la littérature, la jeune femme vit sa vie sans contrainte et sa soif de liberté semble ne pas avoir de limites. On dit souvent que la première rencontre est déterminante et bien celle-ci est assez particulière et ça rend l'histoire assez amusante. Face au séduisant Jackson elle ne va pas se faire prier pour répondre à ses avances, seulement il n'a rien à avoir avec les autres hommes qu'elle a côtoyés, il ne prend pas tout ce qu'on lui donne, au contraire il donne tout ce qu'il a pour rendre ses proches heureux. Bien qu'elle éprouve une attirance pour lui, elle est consciente qu'il veut quelque chose de stable, alors qu'elle est dans une optique de vivre sa vie à fond sans attaches, ses certitudes vont vaciller avec une rencontre inattendue.

Du côté de notre héros, j'ai pendant une bonne partie de ma lecture grincé des dents face à certaines réactions de Skylar. Jackson est absolument adorable et on attend toute d'un homme qu'il réagisse de cette manière. Il est dans l'optique de trouver la femme de sa vie, sans pour autant en faire des tonnes. Il réagit juste comme un gentleman et par moments il a du mal à se lâcher complètement, mais il va pouvoir compter sur sa charmante nouvelle amie pour le sortir de sa zone de confort et contribuer à le rendre plus détendu. J'ai été particulièrement séduite par ce personnage qui n'a rien à voir avec les autres hommes de la bande, mais qui reste appétissant.

En bref, un quatrième opus qui dresse un portrait différent, mais qui réussit à proposer un récit touchant et drôle. le passé de nos personnages contribue grandement à l'attachement que j'éprouve pour leur réaction et bien qu'ils soient tous les deux conscients qu'ils ne forment pas un tout, le romantisme et le partage sont bien présents et on comprend bien avant eux leurs sentiments. La lecture idéale pour se détendre et rêvasser les yeux ouverts. Jackson est un personnage plus calme et posé, et c'est agréable un héros qui s'éloigne un peu du schéma classique. Moment détente garantie !
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3VB