AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mentir ou mourir tome 1 sur 2
EAN : 9791094809273
Juno Publishing (18/02/2016)
3.78/5   16 notes
Résumé :
Au lendemain d'une nuit particulièrement torride, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d'un témoin. Celui-ci connait l'auteur du meurtre de sa s?ur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer. Par contre, ce qu'Ethan n'avait absolument pas prévu, c'était l'identité de la personne qu'il allait devoir protéger. Il se retrouve en face de son coup d'un soir. Et pas n'importe lequel. Non. Il est devant le seul homme avec qui il a passé la nu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mentir ou mourir, tome 1 : Ultime rempartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,78

sur 16 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je suis un peu mitigée pour ce roman. Enfin, pas tellement parce que j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, certains personnages sont super attachants, l'intrigue policière a énormément de potentiel, la romance a un bon fond plein d'émotions et ça se lit tout seul, mais il y a tout de même quelques petites choses qui m'ont dérangée.

Kylian et sa nièce Jessi se retrouvent sous la protection de l'agent Ethan Duhamel lorsque sa soeur s'est faite tuer par Rick, le beau-frère de Kylian. Mais quand Ethan a accepté sa mission, il ne pensait pas tomber nez à nez avec le seul amant qu'il aura eu de toute sa vie, quitté à peine quelques heures plus tôt, après un week-end torride. Malgré tout, il prend son travail au sérieux et compte bien le protéger coûte que coûte, en supposant que Kylian arrête ses insinuations car Ethan est purement hétéro, le week-end ayant été une erreur pour lui... du moins, c'est ce qu'il se répète en boucle pour se convaincre lui-même, se voilant la face jusqu'au bout, et mettant en danger ses protégés...

Le premier problème que j'ai rencontré est la réaction d'Ethan... Enfin, au début, il me plaisait bien, et je comprends tout à fait ses réactions. Quand on ne s'accepte pas entièrement, on rejette souvent la faute sur les personnes qui nous ouvrent les yeux, malheureusement c'est un fait bien réel. Et des fois, les propos et le comportement vont loin, je suis bien d'accord avec ça. Mais je n'en pouvais plus de ses réactions. Ça le rendait franchement touchant au début, et lourd par la suite car, qu'il ne veuille pas reconnaître son petit penchant pour les hommes est une chose, il y a toujours la phase d'acceptation, mais qu'il s'autorise tous les droits sur Kylian alors qu'il passe son temps à le rejeter... Bof. Pauvre Kylian, il en voit de toutes les couleurs...
Là où l'histoire est belle, et où ce déni a finalement son importance, c'est que l'amour entre eux est tellement fort qu'il surmonte tout. Il y a un long chemin vers le pardon et l'acceptation qui se tracent et c'est un vrai plaisir de suivre l'évolution des personnages. Disons qu'Ethan est souvent excessif entre ses pensées et ses comportements...

Enfin, j'ai trouvé dommage que l'enquête policière soit reléguée au second plan. J'ai eu l'impression qu'elle était plus là pour meubler la romance que comme une réelle intrigue. Cette dernière a bien un début et une fin mais j'ai eu l'impression que c'était un peu bâclée, un peu trop rapide, que ce soit dans les événements que dans la résolution de l'enquête. Toutefois, certains éléments m'ont beaucoup étonnée, je ne les avais pas du tout vu venir et j'ai été agréablement surprise. Dans tous les cas, la romance a clairement toute sa place dans ce roman, et l'intrigue policière est, pour moi, plutôt présente pour avoir un fond à l'histoire, un décor.

Kylian est un personnage très attachant, dès le départ. Il subit beaucoup, que ce soit à cause d'Ethan, de la situation particulière dans laquelle il se trouve, que par son passé. Chaque chose que l'on découvre sur lui nous le rend d'autant plus agréable à suivre. de plus, il donne un réel sens au mot "amour" avec son comportement...
Je ne vais pas trop revenir sur Ethan... C'est un personnage qui sait être très agréable à découvrir mais pas lorsqu'il est en plein déni... Comme je le disais, je comprends ses réactions mais je ne les accepte pas pour autant et j'ai donc eu un peu de mal avec lui. Mais quand il n'est pas dans cette phase de déni, il est très plaisant.
Clyde est un personnage qui m'a beaucoup touchée... Il en a bavé pour bien des raisons et il en bave encore... de plus, il a un lien spécial avec Kylian, ils sont plus que meilleurs amis, plus qu'amants, et c'est loin de tout ça en même temps. Leur lien est indéfinissable, indescriptible mais merveilleux... Bref, un beau coup de coeur pour ce personnage qui se démarque beaucoup des autres.

Une lecture en demi-teinte pour ma part. J'en ressors plutôt contente parce que l'histoire reste intéressante à découvrir et il y a quand même des points touchants et captivants mais les points relevés plus haut me laissent sceptiques. J'aurais aimé une intrigue policière plus développée, même si du côté romance, il n'y a rien à redire. Pour ce qui concerne Ethan, je n'aurais même pas souhaité qu'il soit autrement, car c'est aussi grâce à son déni et ses réactions que l'histoire en devient belle et parfois touchante. Surtout sur la fin. de plus, la plume de l'auteure est vraiment fluide, ça se lit en très peu de temps et sans peine, et on sent clairement vivre ses personnages !

À découvrir tout de même mais un petit bémol sur l'intrigue policière qui est trop légère à mon goût.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Avec une superbe couverture, un résumé très attrayant et en plus un auteur francophone j'ai été curieuse de voir ce que « Ultime rempart », premier opus de la série Mentir ou Mourir de Läel Even Soris allait donner. Un petit roman pas parfait mais qui fait son effet …

L'agent de protection Ethan Duhamel n'aurait jamais cru que le jour de la reprise de travail que sa première expérience homosexuelle et en plus son meilleur coup soit sa prochaine mission. Kylian. Ce mec qu'il pensait ne plus jamais revoir mais qu'il n'arrive pas à oublier. Une mission à hauts risques et sous hautes tensions …

Je vous vois venir. Encore une histoire d'un mec ultra macho qui nie ce qu'il est et qui va devoir mener une dure lutte intérieure … Mais je vous rassure entre un Ethan arrogant Mister Abruti dans toute sa splendeur et un Kylian déterminé à ne pas se laisser faire, vous n'allez pas être déçu. Deux héros au fort tempérament. Une alchimie explosive et torride à souhait.

Avec une plume fluide, palpitante et captivante l'auteur nous offre un premier opus riche en rebondissements et intense en émotions. Malgré certains événements qui peuvent paraître un peu confus, l'intrigue est bien construite. Avec un rythme soutenu Il n'y a pas de place à l'ennuie. Et même si l'auteur a pris le risque de privilégier la romance à l'enquête, elle a brillamment tout bien gérer pour que l'on puisse passer un excellent moment de lecture. On ne peut que s'attacher à notre duo d'enfer. Et cela même si à un moment Ethan nous exaspère au plus haut point avec son obstination.

Les personnages secondaires sont eux forts intéressants et chacun a son importance dans l'histoire. Certains vont vous surprendre par bien des manières et je pense qu'ils auront leur histoire dans les suites à venir. Comme Clyde le meilleur ami de Killian, un personnage excentrique mais qui cache une grande blessure et un lourd secret. Ou l'énigmatique Agent Baker. Alors lui je sens qu'on va bien s'amuser. D'autres vont vous donner des envies de meurtres. Comme cet être abject qui ne pense qu'à sa petite personne.

Quoi qu'il en soit la série Mentir ou Mourir commence fort. Malgré quelques petites imperfections, tout est réuni pour passer un Exquis Moment de lecture : Actions, Danger, Souffrance, Colère, Passion, Érotisme et Espoir. Il me tarde de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1oy
Commenter  J’apprécie          51
(commentaire rédigé le 16/08/2020)
Voici encore une romance M/M (ce sont mes préférées) mais, si elle est sympa, pour le coup elle ne m'a pas emballée.

Bref, Ethan, convaincu d'être hétéro en ses 37 années de vie, passe un week-end torride avec un gars rencontré dans un bar gay où il avait atterri un peu par hasard, Kylian,le beau tatoué et homo assumé.
Quelle n'est pas sa surprise quand, le jour de travail suivant, il se retrouve, lui le membre de la Brigade de Protection des Personnes, à devoir protéger ledit Kylian, qui n'est autre que le frère de l'ex d'un mafieux, tout juste assassinée par ce dernier, après lui avoir volé des documents compromettants que les bandits veulent absolument récupérer.

On s'en doute, comme c'est souvent le cas, cette histoire plus ou moins policière n'est que le prétexte pour l'histoire entre les deux hommes, mais elle est encore plus effacée que dans d'autres du genre, et avec plein d'invraisemblances... comme le fait que Ethan emmène Kylian chez ses parents pour le mettre à l'abri!? Quant à l'histoire M/M, entre Ethan qui refuse de "sortir du placard" et s'accroche à son hétérosexualité, au poins d'être parfois odieux avec Kylian, tout en étant irrésistiblement attiré par lui, et Kylian qu était présenté comme le beau tatoué mais qui perd en crédibilité et paraît presque pleurnichard par moments, ce n'est pas toujours folichon. Les personnages sonnent souvent creux, et je ne parle même pas des personnages secondaires...

A part ça, les scènes de sexe sont plutôt torrides et assez nombreuses, mais ne suffisent pas à m'accrocher réellement. Certes, ça reste un page-turner, je l'ai eu fini en un peu plus de quelques heures étalées sur deux jours, mais franchement, je ne crois pas (du tout) craquer pour la sutie!
Commenter  J’apprécie          10
Voici un roman que j'attendais avec grande impatience … Et ça en valait vraiment la peine ! J'ai carrément dévoré ce bouquin. Et je suis littéralement tombée sous le charme d'Ethan.

Après une nuit torride avec un beau mâle super sexy, la vie d'Ethan ne sera plus jamais la même. Hétéro pur et dur, il va devoir faire voler en éclat ces acquis, ces aprioris, afin d'appréhender le mieux possible l'avenir qui lui tend les bras.

Une nuit de passion, de plaisirs intenses, charnels et passionnels … Juste une nuit sans conséquence, un plaisir sans lendemain … Alors quand Ethan, par son boulot, devient l'agent de protection de son bel adonis, il sait que cette nuit torride n'a pas fini de le poursuivre…

Dans « Ultime rempart », nous suivons Ethan, hétéro, célibataire, agent de protection et Kyllian, gay qui s'assume complètement, artiste ébéniste, tuteur d'une petite princesse, témoin à charge dans l'affaire du meurtre de sa soeur ; deux males sexy avec de très forts caractères et énormément de charisme. Deux hommes qui se tournent autour, se cherchent, se laissent déborder par le plaisir, succombent à plusieurs reprises à leur attirance et au plaisir charnel…

Mais, malheureusement rien n'est facile, quand on est un hétéro pur et dur, que toute notre vie, la famille nous à formaté et bourré d'idées préconçues. Alors Ethan se perd, doute, a peur, avance et recule … Difficile pour lui de virer sa cuti et d'accepter son attirance pour un homme.

De son côté, Kyllian succombe très vite au charme du bel agent de protection. Mais ne supportant plus le côté méprisant de ce dernier, il souffre en silence et prend la fuite …

Alors que va-t-il advenir d'eux ? Arriveront-ils à s'apprivoiser et se laisser porter par leurs sentiments naissants ?

Nous faisons aussi la connaissance de personnages secondaires succulents, charmants, touchants … Comme Clyde, Mon Dieu ! que mon coeur à saigné quand on apprend son passé. Mais aussi Milian et Erick, j'avoue que ce petit couple parallèle m'a énormément intriguée et espère en apprendre beaucoup plus sur eux, pourquoi pas dans le second tome …

L'auteure, avec une plume attractive et carrément addictive, nous entraine au coeur d'une enquête vachement bien ficelée, d'une quête. Elle nous transporte avec brio dans les tumultes d'une passion qui dévore tout sur son passage.

J'attends le tome 2 avec une très grande impatience.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-2z
Commenter  J’apprécie          30
Kylian se retrouve à devoir rejoindre le programme de protection des témoins après avoir perdu sa soeur. Avant de plonger dans ces changements de vie, il sème le flic chargé de le surveiller pour s'offrir une soirée détente, il en a bien besoin et c'est un weekend sulfureux qu'il va s'offrir...

Ethan est hétéro ! Un pur et dur même... Enfin ca c'était avant, avant qu'il ne passe des heures torrides avec un gars ramassé dans un bar. Il avait besoin de lâcher prise avant de reprendre son boulot après 2 mois d'arret suite à une blessure. Agent du programme de protection des témoins, sa nouvelle mission lui ai confiée dès sa reprise. Et c'est sous le choc qu'il découvrira qui il doit protéger.

Si le début est rapide, on y voit la mise en place des évènements qui conduisent à la rencontre des deux hommes. Puis l'histoire se précise et on entre dans une intrigue chouette soupoudré de moments intenses. J'ai trouvé Ethan très attachant autant qu'agaçant bien que je comprenne ses pas en arrière dès qu'il fait un pas en avant, pas évident de se sortir de la pression familiale et se découvrir attiré par un homme. Et pas un homme lambda ! Deux forts caractères comme eux ca fait des étincelles autant au lit que lors de leurs prises de tête.
On a aussi un petit panel de personnages secondaires intéressants à suivre.
La fin est juste un bout précipité à mon goût mais sinon j'ai passé un moment très sympa. Tout n'est pas forcément parfait mais j'ai eu du mal à le poser une fois que je l'ai commencé. Je pense d'ailleurs enchainer rapidement avec la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Je te préviens de suite, Kylian. Il n'est pas question que tu fasses des allusions à ce qui s'est passé ce weekend. C'était une erreur. Une regrettable erreur que je ne suis pas prêt de commettre à nouveau. Tu peux me croire.

- Combien paries-tu Bébé ?

-Arrête... avec tes... Bébés, tu me gonfles. Et je ne parie rien du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme allait le rendre complètement fou. Il dégageait un tel magnétisme, une telle sensualité qu'il était absolument utopique de lui résister. Et pour le moment, il ne pouvait pas lutter, il voulait laisser libre cours à son désir. Lâcher la bride à cette sensation qui brulait.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance gayVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}