Civil War II Extra tome 1 sur 1
Panini France (22/02/2017)
2.5/5   1 notes
Ulysses, un Inhumain, est au centre de toutes les attentions durant Civil War II. Dans ces épisodes, découvrez en plus sur le personnage et ses pouvoirs.
Que lire après Civil War II Extra, tome 1Voir plus
Dans la lignée de ce que Marvel avait fait il y a 10 ans avec notamment la série "Civil War : Frontline", sort ce mois-ci un mensuel intitulé "Civil War II Extra", et qui vient prolongé le crossover du même nom avec des mini-série, peut-être également des tie-in (épisodes de séries régulières concernés par le crossover).

Je suis un peu déçu par ce premier numéro :

-d'abord la mini-série "Gods of War", qui est le plat de résistance de ce numéro n'a pas de liens véritables avec Civil War II. C'est davantage une histoire qui se déroule en parallèle.

-elle aurait pu être très bien, mais ce n'est pas le cas.

Quel est le pitch ? Hercule, demi-dieu bien connu des amateurs d'ouzo, n'a pas la pêche en ce moment. Eh ouais, le mec est blacklisté par les Vengeurs à cause de son instabilité, sa propension à tout cassé, son penchant pour la bibine...Mais voilà qu'une menace surgit, la Tempête, qui va l'obliger à réactiver un collectif de héros mythiques (Gilgamesh, Thésée, Tirésias, Ire, les asgardiens Lorelei et Sigurd)

Quel est le concept ? Ni plus, ni moins que celui d'American Gods, de Neil Gaiman (pour ceux qui connaissent)...Et c'est vraiment un super concept (les nouveaux dieux contre les anciens dieux)

MAIS il est traité avec une espèce de tonalité comique, qui m'a beaucoup rappelé un épisode de Buffy contre les Vampires (saison 3 je crois) dans lequel Alex sauve le lycée, sans que personne ne s'en rende compte car tout le monde est occupé à sauver le monde pendant ce temps là...Pour le coup, je trouve que c'est un concept qui aurait mérité un peu plus de sérieux, et par ailleurs, si dans Buffy cet épisode fonctionne, c'est bien justement parce qu'Alex est censé être faible comparé aux autres, ce qui n'est pas franchement le cas de Hercule, lui qui est à peine moins fort que Hulk...

Bref, c'est à vous de voir...les dessins correspondent aux standards du comics mainstream...J'espère quand même qu'on se rapprochera, pour la suite, d'une qualité supérieure.

[Hulk] Et au fait...Ça t'aide ?
[Hercule] Je ne bois pas. Je viens ici, de temps en temps, et je commande un verre. C'est un genre de test. Je le regarde et je lui résiste. Je fais face à la tentation et je l'ignore. L'entêtement est un de mes atouts sur lequel je peux compter. Je n'abandonne jamais.
[Hercule] J'ai passé trop de temps à poursuivre la gloire et l'adulation. Elles ont causé ma chute [...] Je me suis trop préoccupé d'être connu comme un héros. Ce qui compte, c'est d'être un héros.

Videos de Al Ewing (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Al Ewing
Ultimate Invasion ! Marvel Age 1000 ! Defenders ! Et ce n'est que le début !?

Découvrez ce qu'il se passe lorsqu'Émile et Aurélien ont beaucoup trop de coups de coeurs pour un épisode du Panini Cast ! #LaBagarre

Titres abordés :
• Ultimate Invasion (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-invasion-f1m24015-fr02.html) (Marvel 100%) - Jonathan Hickman & Bryan Hitch • Defenders : Plus aucune règle (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/defenders-plus-aucune-r-gle-fmd24006-fr02.html) (Marvel Deluxe) - Al Ewing & Javier Rodriguez • Secret Warriors (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/secret-warriors-fmo24003v-fr02.html) (Marvel Omnibus) - Jonathan Hickman, Brian Michael Bendis, Stefano Caselli & Alessandro Vitti • Conan le Barbare T01 : Liés à la pierre noire (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/conan-le-barbare-t01-fcoti001-fr02.html) (Conan) - Jim Zub & Roberto de la Torre • Fall of X Vol.1 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/fall-of-x-t01-fxm22034-fr02.html) (Marvel 100%) - Gerry Duggan, Steve Foxe, Kieron Gillen, Jonas Scharf, Stefano Caselli & Lucas Werneck • Captain America : L'armée fantôme (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/captain-america-ghost-army-fmh24013-fr02.html) (Marvel Hors Collection) - Alan Gratz & Brent Schoonover • Marvel Age 1000 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/marvel-age-1000-f1m24013-fr02.html) (Marvel 100%) - Collectif

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/