Les Filles de la Lune tome 4 sur 8
Les Editions du Rocher (13/05/2005)
3.97/5   15 notes

Nom : Reese. Prénom : Catty. Age : 15 ans. Lieu de résidence : Los Angeles, Etats-Unis. Qualité : peut voyager dans le temps. Défaut : ne maîtrise pas totalement son pouvoir, ce qui l'entraîne parfois dans des situations difficiles. Adoptée dans des circonstances étranges, aimerait retrouver sa mère naturelle. Meilleures amies : Séréna, lit dans les, pensées, mais vit un amour difficile ; Vanessa... >Voir plus
Que lire après Les Filles de la Lune, Tome 4 : Le Parchemin secretVoir plus

Le cercle secret

L.J. Smith

3.90★ (2691)

3 tomes

J'ai réussi à partir en week-end sans ma liseuse. Heureusement, je ne sais plus très bien pour quelle raison, mais j'avais emporté deux livres papier de ma PAL verte du Challenge Bookineurs en Couleurs. Deux livres piqués à la petite soeur que je m'étais promis de lire depuis un bon moment.
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers des Filles de la Lune : cela fait presque 6 ans maintenant que j'ai lu le tome 3. Je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire mais, heureusement pour moi, Lynne EWING a tout prévu et redonne au fur et à mesure des pages les éléments importants de l'histoire.
J'ai bien aimé ce quatrième tome : j'apprécie la dualité entre le fantastique et le roman d'ado qui se passe au lycée. C'est un peu superficiel, très rapide et assez addictif. Il est vrai aussi que le livre est très court (environ 150 pages) ce qui permet de le lire en moins d'une heure. Bref, une fois commencé, je ne l'ai pas lâché. Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris au sujet du parchemin notamment pendant le grand final : c'est vraiment très rapide et finalement, j'ai l'impression que l'on se concentre davantage sur les histoires de coeur des filles plutôt que sur l'intrigue des Filles de la Lune. Après, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Je n'avais absolument aucun souvenir de Catty mais j'ai aimé apprendre à la découvrir dans ce tome. J'ai aimé son côté intrépide et sa relation un peu barrée avec sa maman d'adoption. On sent qu'elle tient tout particulièrement à elle et à ses amies, notamment Vanessa, et qu'elle ferait n'importe quoi pour elles.
J'ai apprécié retrouver les quatre amies et leurs histoires d'adolescente ainsi que Maggie.

J'apprécie l'écriture tout en simplicité de Lynne EWING : avec elle, tout est rapide, concis et plutôt clair. Elle ne s'embarrasse pas de description ennuyeuse retardant le récit, elle ne disserte pas des heures, elle va droit au but et à ce qui intéresse réellement le lecteur : voyager dans une autre vie.
Le cinquième tome est également dans ma PAL verte et, du coup, j'ai plutôt hâte de l'en sortir !
Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

— Quelle engeance ?

Catty se demandait si Kendra avait déjà rencontré des

Suiveurs comme ces trois-là.

— Des agents du gouvernement à la recherche d’extraterrestres, répondit Kendra d’une traite.

Elles montèrent en voiture. Kendra baissa aussitôt la vitre.

Pourtant, l’air du dehors ne rafraîchissait guère l’habitacle.