Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2702401279
Éditeur : Le Masque (1978)


Note moyenne : 3.43/5 (sur 21 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
— Sir... avez-vous entendu parler d'Imogène McCarthery ?
— Imogène McCarthery ?... Ce nom me dit quelque chose... Ah ! n'est-ce pas cette étonnante personne qui, il y a un an ou deux, a aidé la police criminelle de Glasgow à élucider un crime demeuré impuni jusqu... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par missmolko1, le 19 février 2013

    missmolko1
    Un troisième tome un peu moins bien que les précédents. Déjà car l'action est très longue à démarrer (les premières pages évoquent la retraite de miss McCarthery, puis ensuite ce que pensent les habitants de Callander qui vont retrouver Imogene puis ensuite un long match de rugby local!) Après ça seulement il est question de meurtre....
    Imogene va donc se faire engager comme professeur pour élucider cet homicide et au sein de l'école je me suis perdue dans la multitude de personnages et j'ai souvent été perdu face a tous les noms et traits de caractère differents.
    Imogene a toujours son caractère bien trempé mais j'ai trouvé qu'elle faisait moins de remarque drôle qu'avant. Dans les deux tomes précédents, chaque fois qu'elle ouvrait la bouche c'était pour nous montrer son caractère et sa répartie légendaire hors la, j'ai moins ri...
    La saga commence peut-être un peu à s'essouffler. En tout cas je ne l'espère pas car les trois tomes suivants attendent bien sagement dans ma PAL. Affaire a suivre donc....
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          2 19         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Witchblade, le 12 octobre 2012

    Witchblade
    Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis :-)
    Encore une aventure d'Imogène où elle se met encore dans un sacré pétrin en parlant un peu trop ^^
    Elle se fait passer pour un professeur de civilisation britannique dans un collège huppé et écossais, pour retrouver l'assassin du professeur précédent. Elle va y mettre une pagaille énorme en partie à cause de son caractère de grande femme maigre aux cheveux rouges ;-)
    Tout le monde va alors rentrer dans le droit chemin du respect des uns envers les autres. Et tout ça dans un humour décapent :-)
    Comme d'habitude, les aventures de l'écossaise Imogène sont toujours très bien, intéressante et surtout très drôle grâce aux bourdes de celle-ci ;-)
    Si vous ne connaissez pas Exbrayat, je vous conseille donc de commencer à le découvrir avec la série des Imogène :-) Ce sont mes romans policiers préférés d'Exbrayat ;-)
    Sur ce, bonne lecture à vous :-)
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Elianor, le 07 mai 2013

    A côté de vous, les vampires ont l'innocence des bêtes à bon Dieu, et le seul qui pourrait encore vous épouser, c'est le monstre du Loch Ness ... et encore à condition que vous le prenniez par surprise.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :

5,98 € (occasion)

   

Faire découvrir Encore vous, Imogène ! par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (64)

> voir plus

Quiz