Critique de Wiitoo

Je pensais qu'après 1400 pages de lecture et une fin du deuxième tome en pleine invasion des primiens, le rythme allait enfin s'accélérer et l'histoire se concentrer sur la trame principale mais c'était une erreur. Voici pour commencer 250 nouvelles pages de lectures du tome 3 sans pratiquement reparler de l'invasion qui nous occupait à la fin du deuxième tome. On est reparti à nouveau dans ce faux rythme d'histoires annexes et ça commence sérieusement à me lasser.

Au final, après 704 pages de roman, il faut savoir que vous en serez à peu de chose près resté au même stade qu'avant la lecture de ce tome. Bien entendu l'histoire va évoluer. Je dirais même qu'on va assister à une gigantesque enquête policière qui finalement n'abouti à rien de très concret mais on apprend effectivement quelques éléments de plus.

Bref, beaucoup d'efforts et beaucoup de temps pour pas grand chose.

Comme je ne lis pas en diagonale les livres, je me rends compte peu à peu que je ne suis vraiment pas fait pour lire une histoire de plus de 2500 pages qui me prend près de deux mois de lecture. Ce n'est pas comme un cycle ou chaque roman a une fin. Non ici chaque livre se termine entre deux chapitres.

Au final, il me tarde de mettre un terme à cette aventure absolument géniale mais insupportablement trop longue.

Note 3,5/6
Wiitoo Takatoulire