Le Serpent à plumes (07/03/2001)
3.5/5   9 notes

Edgar a quinze ans, c'est " un con d'interne " qui va prendre le train. Jusque-là Edgar connaissait surtout les gares, il était temps de passer aux trains. Son monde se mêle à celui des voyageurs, et Edgar n'a pas son pareil e pour les observer ou leur parler. Comme au monsieur qui a l'air si fatigué, ou à Aline Soviétique, la fille avec le chouchou rouge dans les cheveux. C'est le temps des Charbonnages de France et du ... >Voir plus
Que lire après FantômesVoir plus

Videos de Dominique Fabre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fabre
Avec des décennies de recul, un homme revient sur les traces de son enfance et de son adolescence, dans la salle des pas perdus de la gare Saint-Lazare, les rues populeuses alentour, les cafés où les banlieusards boivent debout au comptoir avant d'attraper leur train.
Dans "Gare Saint-Lazare" (Fayard), Dominique Fabre contemple de son regard d'enfant meurtri les milles vies qu'accueille la gare. Et nous partage son espoir d'une réconciliation avec sa mère.
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/lire-et-ecrire-avec-dominique-fabre