EAN : 9782730402071
Nouvelles Editions Oswald (30/11/-1)
4.07/5   7 notes
Douze nouvelles de Fajardie pur sang, ayant pour point commun de mettre en scène des personnages courant à leur perte, qu'ils soient voyous, flics ou anonymes de la vie quotidienne.

Candeur des uns, manipulation, fourberie des autres, dans le décor obscur et violent des villes d'il y a vingt ans et qui ressemblent encore désespérément à celles d'aujourd'hui. Avec La Colline de cristal, Fajardie brosse un portrait terriblement juste des hommes asservis... >Voir plus
Que lire après La colline de cristalVoir plus
Quelle belle époque, lorsque fleurissait sans arrêt, les pages noires et policières de l'excellent et prolifique Fajardie (frédéric H.)
C'étaient les années 80.
La nouvelle qui donne son titre à ce recueil, est particulièrement cruelle.
Avis aux âmes sensibles.

Il tira. Un coup qui emporta le visage du crétin.
Le second coup, tiré presque aussitôt, arracha la machoire et une partie du cerveau de Rudy.
Les tiges des jonquilles tombèrent dans les jours qui suivirent.
L'Histoire a une certaine propension à nier les terreurs blanches, pour mieux mettre en relief les châtiments que, de loin en loin, le peuple fait subir à ceux qui l'oppressent.
On ne se bat contre les moulins à vent que lorsqu'on a quelqu'un avec qui partager les sacs de blé qu'ils contiennent.

Videos de Frédéric H. Fajardie (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric H. Fajardie
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 34ème chronique, le 08 janvier 2020, Patrick présente l'auteur français Frédéric H. Fajardie. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de la Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62