ISBN : 2842057929
Éditeur : 1001 Nuits (2003)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)

" Premier mai 2003, sur le site de Metaleurop ex-Penarroya, ex-première usine en Europe pour le traitement du plomb, ex-légende ouvrière. Le ciel est bas, plutôt changeant. (...)

Je me tiens un peu à l'écart. C'est sans doute la dernière fois que je viens ici. Tout se fige déjà en cet endroit que j'ai connu voici peu si agité, si bouillonnant, lorsque plusieurs centaines d'ouvriers s'y réunissaient avant de se lancer dans l'une de leurs a... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
mauriceandre
mauriceandre18 janvier 2015
  • Livres 4.00/5
pour préparer la venue de plusieurs auteurs a "l'Odyssée des Lecteurs" que nous avions organisés les 4,5 et 6 Juin 2004 à Martigues, ma ville, j'avais lu ce petit livre de Frédéric H. Fajardie qui était présent.
"Métaleurop, Paroles Ouvrières" (140 pages)
l'auteur a recueillis les propos des ouvriers de Métaleurop pendant l'occupation de leur lieu de travail pour protester contre leur licenciement abusif et la transcris en gardant son authenticité .
moi qui suis un ouvrier comme tant d'autres je ne peux qu'être émus a la lecture de ces témoignages de désespoir a l'annonce de la perte de leur emplois par ces femmes et ces hommes qui brutalement se retrouve au chômage après des dizaine d'années sans espoir de reconversion.
Video de Frédéric H. Fajardie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric H. Fajardie
Ne réveillez pas un flic qui dort (1988) d'après le roman de Frédéric H. Fajardie : Clause de style.
>Economie>Economie du travail>Les travailleurs, selon les industries et les activités (12)