Éditeur : Robert Laffont (2012)
D'une manière ou d'une autre, on est tous des rescapés. »
Francesco Marcona, alias Bravo, n'est pas à proprement parler un enfant de choeur. Au volant de sa vieille Austin Mini, ce voyou ambitieux au physique de jeune premier écume chaque nuit en loup solitaire tout ce que le Milan de la fin des années 1970 compte de lieux interlopes, autant pour y prendre du bon temps que pour y faire prospérer ses affaires. Son créneau ? Le commerce des femmes. « Proxénète ... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Cronos
Cronos12 février 2014
  • Livres 5.00/5
Un gros coup de coeur !
Parfaitement ficelé, on a le temps de découvrir les personnages, le voir évoluer.
La vraie action ne se passe qu'au milieu du livre, mais aucun vide, aucunes actions ni phrases au hasard .
Quand Bravo se retrouve dans la plus grosse embrouille de sa vie, impossible de lâcher le bouquin, impossible de dormir sans avoir la fin.
Détail intéressant, on connait l'évolution des protagonistes après l'affaire, ce qui, pour moi, renforce l'attachement.
nelson43
nelson4301 juin 2013
  • Livres 3.00/5
Francesco Marcona dit "bravo" fournit de belles filles (volontaires ) à la haute bourgeoisie napolitaine ce qui lui permet de bien gagner sa vie et surtout d'oublier le drame de sa jeunesse : il a été émasculé et ne peut plus avoir de relations sexuelles.
Hélas pour lui , un drame se produit et 3 hauts personnages sont assassinés ainsi que les 3 filles qui les accompagnaient et que Bravo leur avait fournies ; très vite , les soupçons se portent sur lui et il ne sait plus en qui avoir confiance.
Un pollar bien ficelé qui nous entraine dans le milieu des terroristes et de la mafia
Galate57
Galate5731 janvier 2015
  • Livres 4.00/5
Un mot pour résumé ce livre : BRAVO :)
Une découverte au hasard d'un présentoir, pourquoi pas ?
Et surprise, dès les premières pages un plongeon dans cette Italie qui est mienne pour moitié. Un polar mené tambour battant, tous les ingrédients y sont sans tomber dans copié/collé.
Encore BRAVO
im2b
im2b08 juillet 2013
  • Livres 5.00/5
Lu et relu et à relire ! Un de mes coups de coeur de 2013 !
Je me suis littéralement vue emportée dans un film. Une histoire vraiment touchante dont on ne devine pas le dénouement…
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
CronosCronos10 février 2014
Comment lui dire que les livres sont une malédiction. Les optimistes sont convaincus d'y trouver le savoir, les réalistes savent qu'ils leur montrent seulement l'étendue de leur ignorance. La conscience de ses lacunes, voilà ce qui fait la différence entre un individu et un autre. L'âge, l'aspect, la classe, tout ça ne compte pas vraiment.
nathalynathaly20 janvier 2013
Un bon polar qui n'est pas sans rappele notre adore san antonio cote vocabulaire et femmes et humour ....mais ca ne gache rien on lit ca comme du miel on a le sourire aux levres et ma foi on est bluffe a la toute fin du roman une belle reussite ce livre.....Bravo a notre hero qui porte le meme nom !!
binjaminebinjamine06 juillet 2012
un bon moment passé en compagnie de cette lecture ; une énigme bien ficelé et une jolie fin ... c'est que du bonheur .