Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Robert Laffont (2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
D'une manière ou d'une autre, on est tous des rescapés. »
Francesco Marcona, alias Bravo, n'est pas à proprement parler un enfant de choeur. Au volant de sa vieille Austin Mini, ce voyou ambitieux au physique de jeune premier écume chaque nuit en loup solitaire t... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Cronos, le 12 février 2014

Cronos
    Un gros coup de cœur !
    Parfaitement ficelé, on a le temps de découvrir les personnages, le voir évoluer.
    La vraie action ne se passe qu'au milieu du livre, mais aucun vide, aucunes actions ni phrases au hasard .
    Quand Bravo se retrouve dans la plus grosse embrouille de sa vie, impossible de lâcher le bouquin, impossible de dormir sans avoir la fin.
    Détail intéressant, on connait l'évolution des protagonistes après l'affaire, ce qui, pour moi, renforce l'attachement.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par nelson43, le 01 juin 2013

nelson43
    Francesco Marcona dit "bravo" fournit de belles filles (volontaires ) à la haute bourgeoisie napolitaine ce qui lui permet de bien gagner sa vie et surtout d'oublier le drame de sa jeunesse : il a été émasculé et ne peut plus avoir de relations sexuelles.
    Hélas pour lui , un drame se produit et 3 hauts personnages sont assassinés ainsi que les 3 filles qui les accompagnaient et que Bravo leur avait fournies ; très vite , les soupçons se portent sur lui et il ne sait plus en qui avoir confiance.
    Un pollar bien ficelé qui nous entraine dans le milieu des terroristes et de la mafia

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par im2b, le 08 juillet 2013

im2b
    Lu et relu et à relire ! Un de mes coups de cœur de 2013 !
    Je me suis littéralement vue emportée dans un film. Une histoire vraiment touchante dont on ne devine pas le dénouement…

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cronos, le 10 février 2014

Comment lui dire que les livres sont une malédiction. Les optimistes sont convaincus d'y trouver le savoir, les réalistes savent qu'ils leur montrent seulement l'étendue de leur ignorance. La conscience de ses lacunes, voilà ce qui fait la différence entre un individu et un autre. L'âge, l'aspect, la classe, tout ça ne compte pas vraiment.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par nathaly, le 20 janvier 2013

Un bon polar qui n'est pas sans rappele notre adore san antonio cote vocabulaire et femmes et humour ....mais ca ne gache rien on lit ca comme du miel on a le sourire aux levres et ma foi on est bluffe a la toute fin du roman une belle reussite ce livre.....Bravo a notre hero qui porte le meme nom !!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par binjamine, le 06 juillet 2012

un bon moment passé en compagnie de cette lecture ; une énigme bien ficelé et une jolie fin ... c'est que du bonheur .

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon