Victor France (Traducteur)
ISBN : 2259197124
Éditeur : Plon (2002)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
On en parle comme d'un brûlot. La Rage et l'Orgueil, de la journaliste Oriana Fallaci, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en Italie. En France, l'affaire Fallaci "prend", et l'auteur est assignée à comparaître devant les tribunaux par des associations telles que la Licra et le Mrap. Incitation à la haine raciale et islamophobie sont au centre du débat. Extrêmement affectée par les attentats du 11 septembre... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
marioguidamarioguida21 février 2016
Là, partout, "les mosquées grouillent jusqu'à la nausée de terroristes et d'aspirants terroristes." Après le 2015 français nous nous y sommes.
BcharaBchara14 novembre 2012
Ils firent la guerre d'indépendance, la Révolution Américaine. Malgré les fusils et les canons et les morts que chaque guerre coute, ils la firent sans les fleuves de sang de la future révolution française.
BcharaBchara16 novembre 2012
Et les gens se taisent, résignés, intimidés, neutralisés par le chantage du mot "raciste"
BcharaBchara10 novembre 2012
Les kamikazes, c'est-à-dire les types qui se suicident pour tuer les autres, m'ont toujours été antipathiques. [...] Je les trouve vaniteux et c'est tout, des exhibitionnistes qui au lieu de chercher le succès dans le monde du cinéma ou de la politique ou du sport poursuivent la gloire dans leur propre mort ou celle des autres.