Critique de Tostaky0

Ben mes loulous..., excusez ma familiarité,  mais c'est sous ce sobriquet que Stan Kurtz, le détective privé imaginé par Marc Falvo, interpelle les lecteurs.
Mes loulous, donc, bienvenue chez  Stan Kurtz, détective à la Nestor Burma, chapeau mou et imper froissé (là il y a du Columbo, la cigarette remplaçant le cigare en attendant qu'un ministre ordonne qu'un cure-dent prenne leur place entre les lèvres de nos héros préférés...).
Stan se réveille,  amnésique,  une chaussure en moins (forcément,  ça va marcher beaucoup moins bien...). Passé la surprise et l'incompréhension et quelques péripéties, que je vous laisse le soin de découvrir, il lui faut regagner ses pénates. Un bref passage dans son bistrot attitré et le voilà qui plonge dans les emmerdes ( si ce terme chagrine vos chastes oreilles, vous pouvez le remplacer par autant de ponctuation et autres symboles que vous souhaitez, façon bande dessinée).
D'ailleurs,  au lu de ce roman (ça se dit ?) dans lequel l'humour fleurit à chaque page comme fleurissent les coquelicots dans les champs de blés au coeur de l'été,  j'imagine tout à fait ce personnage adapté pour le 9ème art. L'auteur y-a-t-il songé  ? Je lui soumets l'idée en tout cas.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties  de ce Marlow des temps modernes et j'invite les amateurs du genre, et les autres aussi bien sûr,  à découvrir Kurtz et Falvo ou Falvo et Kurtz, comme il vous plaira.
Et si vous avez la chance, comme moi, (était-ce le hasard d'ailleurs ou mon subconscient m'a-t-il guidé  ?) de rencontrer l'auteur, n'hésitez pas,  il est au moins aussi sympathique que son personnage. Pour le reste, je sais qu'il saura vous convaincre de le lire.
Pour ma part, je retournerai avec plaisir dans son univers.