Max et Bouzouki tome 1 sur 3
Kennes Editions (08/10/2014)
3.5/5   2 notes
Lire doit être un plaisir ! Les jeunes lecteurs vont avoir le plaisir de découvrir les aventures de Max et Bouzouki au fil de 32 pages de gags courts et faciles à lire. Chaque petit lecteur pourra se reconnaître dans les récits des 2 amis complices et inséparables. Il suffit de regarder la petite famille sympathique de Max ! Mais les histoires de Max et Bouzouki font aussi rêver : quel enfant ne désirerait pas avoir un chien pour ami,et, mieux encore, un chien qui p... >Voir plus
Que lire après Max et Bouzouki, tome 1 : Gags et glissades !Voir plus
Une bande dessinée sympathique dont les héros sont Max et Bouzouki, son chien. Un personnage à part entière qui ne pense qu'à manger. On aperçoit aussi Léa, la copine qui elle possède un chat.
Histoires d'écoles, de parents pas toujours d'accord et de copains.
5 ou 6 cases par page, et un gag à chaque fois. Texte simple, dessin coloré. La mise en page est plutôt gaie.
La 4 e de couverture nous apprend que c'est éducatif... Là je suis dubitative..
Par contre pour les lecteurs débutants, et à cet âge on a envie de lire de la BD, c'est vraiment adapté et drôle.
Heureux petits belges qui trouvent de la BD - cette BD- dans leur manuel scolaire, et cela depuis de nombreuses années.

"Ma première BD " pour les 6/7 ans, qui ne devraient pas bouder leur plaisir.

Merci à masse critique, à babélio et à la maison d'édition Kennes
Max est un jeune garçon, Bouzouki, son chien, son fidèle compagnon et même son meilleur ami. Bouzouki est surtout très coquin et très gourmand. Max et Bouzouki sont inséparables et vivent des aventures qui parlent vraiment aux enfants : la rentrée scolaire, Noël, une journée d'hiver, la visite au musée, le bain… Chaque mini aventure tient sur une page avec en général six cases carrées, les dessins sont très enfantins. La BD ressemble assez à Boule et Bill.

Pour les adultes cette BD ne présentera pas beaucoup d'intérêt mais plaira beaucoup aux enfants à qui elle s'adresse, à partir de 6-7 ans, voire même avant si l'adulte la lit avec l'enfant. Ma fille de 7 ans apprécie beaucoup les personnages et leurs péripéties ! Elle lit et relit la BD avec plaisir !

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour cette BD sympathique qui a fait une petite heureuse…
Cette BD plus récente rappelle une BD plus ancienne qui est Boule et Bill. C'est le même genre d'humour, c'est simple, pas vulgaire et pour enfant. Donc autant dire que j'ai plutôt bien apprécié, même si je préfère de haut de mes presque 30 ans Boule et Bill.

Comme vous l'avez donc probablement deviné, dans cet album on suit l'histoire d'un petit garçon et de son gros chien, à travers des histoires simples et sans prise de tête. Les gags sont assez réalistes avec parfois des chutes assez drôles, comme par exemple celle chez le vétérinaire, et l'album est agréable à regarder.

Maintenant ce que je reproche à cette BD -et toujours du haut de mes presque 30 ans-, c'est que ce n'est pas très novateur dans le scénario, un enfant et un chien c'est du déjà-vu, d'ailleurs certaines planches m'ont rappelé d'autres BD dont Boule et Bill. Mais en même temps, comme elle est destinée aux jeunes enfants, je ne pense pas que ça soit finalement un problème car pour eux ça sera assez nouveau, dans le scénario comme dans l'esprit.

Au final, et si j'oublie mon âge, je pense que cette BD pourra plaire à des enfants, et même à certains adultes qui ont envie de s'oublier ou simplement de se faire plaisir. de plus pour mettre les enfants à la lecture je pense qu'une BD de ce genre (ou les petits livres) c'est très bien, donc aux parents de tenter !

(Par contre, dernier point avant de finir, je ne pense pas que l'espèce d'atelier cuisine soit nécessaire à la fin, mais bon… pourquoi pas me dira-t-on ?)

Je remercie Babelio et Les éditions Kennes pour cette découverte, que je vais faire découvrir à mon tour à des enfants.
Lien : http://voyagelivresque.canal..

- J'ai un petit cadeau pour Bouzouki !
- Je vais te l'ouvrir...
- Je l'ai tricoté moi-même. Ce sera bien utile pour l'hiver.
- Ouah ah ah ! Bouzouki se déguise en bonne-maman !

Lire un extrait