Nathalie Jakubowski (Traducteur)
Le Masque (08/09/2010)
3.48/5   124 notes
Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un... Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau con... >Voir plus
Que lire après AlchimieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? », j'avoue qu'il est dur de ne pas se laisser tenter par un autre roman de Beth Fantaskey , cet auteur qui nous rend tout de suite accro, en manque! Et j'admets que j'ai bien aimé ce roman. Alchimie est une vraie tuerie où le classique de Stevenson se refait une petite beauté.

Alchimie, c'est l'histoire de deux noms, de deux familles liées malgré elles par un sombre passé. Ce roman est, dès le départ, énigmatique. Il est rempli de secrets inavoués et de vérités tues. Nous suivons ici les aventures de Jill Jekel et Tristan Hyde, deux étudiants que rien ne destinait à être réunis, si ce n'est leurs noms évoquant étrangement "L'étrange cas du docteur Jekill et de Mr Hyde". Et c'est précisément dans cette histoire que les jeunes gens vont être plongés, à un point qu'ils n'auraient pu soupçonner quand tout a commencé. Ainsi, pour tenter de gagner à un concours de sciences, les deux adolescents vont unir leurs talents et, avec l'aide de documents laissés par le Dr Jekel, vont recréer la formule qui permet de transformer l'homme en monstre.
Au fil des pages, on suit les recherches de Jill et Tristan, leurs découvertes. Parallèlement à ça, on nourrit des soupçons pour les autres protagonistes... autant dire que ce livre rend un peu paranoïaque !
J'ai eu des noeuds à l'estomac à plusieurs reprises face aux sentiments refoulés des personnages et à l'intensité de leur histoire. On perçoit la chaleur des regards et la complexité des pensées contradictoires qui traversent l'esprit à la fois de Jill et de Tristan. L'auteur a su avec talent nous faire ressentir toutes les émotions de ce livre en nous mettant tantôt dans la peau de Jill, tantôt dans celle de Tristan car dans ce roman, on suit l'histoire du point de vue des deux protagonistes simultanément et c'est intéressant de découvrir les ressentis de chacun.
Vers le milieu du livre, alors que l'intrigue principale semble se dénouer et qu'on se demande comment l'autre moitié va bien pouvoir être comblée, arrive alors l'impensable et on replonge sous une tonne de questions sans réponse. Il faut dire que le roman pointe aussi du doigt la part de noirceur que chacun à au fond de soi, Tristan lutte contre elle, c'est une question de vie ou de mort pour lui alors que Jill y succombe d'une certaine manière.

Alchimie est une merveille plus sombre mais aussi plus mature que comment se débarrasser d'un vampire amoureux. Un dur défi à relever que de moderniser l'étrange histoire de Robert Louis Stevenson, docteur Jekyl et Mister Hyde. Mais je peux vous affirmer que le défi est remporté haut la main. L'auteur a ce don de nous emporter dans ses romans avec une facilité surprenante, on s'attache tout de suite à Jill ainsi qu'à Tristan. Pour ce qui est de l'écriture de Beth Fantaskey, elle est sublime ! Fluide, douce, prenante, addictive... il est impossible de ne pas aimer son style !
Il s'agit d'un vieux livre qui traîne dans ma HAL depuis bien trop longtemps et comme je participe à un challenge vidons notre pal cette année (oui cela fait des années que je n'en ai pas fait), il fallait un livre qui avait juste la date la plus loin possible. Je pense que j'en ai d'autres, mais celui-là vient de 2010, alors je pense qu'il remporte haut-la-main la palme du thème "mathématiques" de ce challenge, mdr. Je me souviens avoir lu son autre livre à l'époque et apprécié et acheté celui-là à sa sortie. Bref, pourquoi est-il tombé dans les oubliettes ? Très bonne question. Toujours est-il qu'il est enfin sorti de son placard et il a été lu en septembre ! Une couverture simple, efficace avec une fiole qui dès que l'on découvre le résumé nous fait nous poser de sacrées questions. Un sujet qui vient facilement également : le docteur Jekyll et mister Hyde, deux entités dans un même corps, deux êtres avec deux consciences dans un corps qui n'arrive pas à tout gérer. Et si... Et s'il avait été possible que l'expérience fantastique dans le thème (je ne dis pas que c'est fantastique de devenir un meurtrier sous pulsion bien entendu) avait été aussi réelle que possible ? Et si tout ce que nous connaissons dans cette histoire avait pu vivre réellement et ainsi permettre ce qui va suivre dans le récit de Beth Fantaskey ?

Jill est à l'enterrement de son père, sauvagement assassiné dans sa propre voiture, dans un parking, et que l'enquête n'aboutit à rien. Un enterrement où les gens viennent pour pleurer ou se montrer au bon vouloir de celui qui vient. Entre une fausse amie, ,Darcy, qui semble se délecter de la souffrance de Jill et un Tristan qui semble vouloir la consoler sans qu'ils se connaissent est un moment plus que particulier pour la jeune fille qui ne sait pas comment faire pour surmonter cette première épreuve. La mort d'un père aimé, la mort d'un être qui avait de sombres secrets. le résumé donne déjà pas mal d'indices, pas besoin d'en rajouter dessus. Jill va devoir composer avec ce décès brutal, une mère dépressive qui travaille pour oublier et s'abrutir, des examens à n'en plus finir... de déceptions en déceptions, la jeune fille doit pourtant se battre pour avoir une chance d'obtenir une bourse pour aller à l'université. Pas le choix et lorsqu'un concours de science se rappelle à son bon souvenir, la solution est forcément là. Oui, mais comment faire pour réussir ? Elle a les compétences pour, ce n'est pas le problème, ce qui l'est en revanche c'est le sujet qu'elle veut étudier : le mystère de la potion qui transformait le docteur Jekyll en Mister Hyde. Et quoi de mieux que d'avoir le nom de famille proche de l'un et de travailler avec un autre camarade de classe qui a le nom de famille de l'autre ?

La noirceur, si cela vous fait peur, passer votre chemin. Celle des âmes de ce récit est si noire qu'il faut bien se dire que l'Homme n'a pas fini de nous étonner, dans tous les sens du terme. Bon ou mauvais, nous nous retrouvons face à des personnages qui ne sont pas si nombreux que cela dans le texte et qui pourtant nous mettent la tête à l'envers. Chacun des personnages a un but bien précis et si celui de Jill est bien mis en évidence, celui de de Tristan aussi pour le lecteur, bien entendu, d'autres autour d'eux gravitent et nous sentons bien qu'il se passe quelque chose, mais quoi ? Bien entendu, rien de bon, uniquement du néfaste, car quiconque laisse la bête sombre, la noirceur s'imprégner et passer du côté obscur de la force, rien ne peut ressortir correctement. L'auteur utilise l'histoire de Jekyll et Hyde pour embarquer ses propres personnages dans une histoire qui de prime abord semble abracadabrante, jusqu'à ce que les explications interviennent et nous mettent le doute. Si les lycéens se sont amusés de leurs noms de famille, Jill et Tristan ne se sont jamais côtoyés, jusqu'à ce qu'un jour, leurs intérêts communs se mettent en action. L'envie de comprendre, de réussir, l'envie d'aller plus loin, de se venger aussi, de protéger, d'être quelqu'un d'autre et pas un monstre assoiffé de sang. C'est original de partir sur un tel fait et le transformer en quelque chose d'aussi bizarroïde, il faut bien le dire.

Les émotions de Jill sont souvent exacerbées, il faut dire que rien ne la laisse tranquille : pas le meurtre de son père, l'absence de sa mère, le fait de devoir trouver une solution pour continuer ses études, ses critiques constantes de jeune fille qui est trop coincée, de devoir travailler avec un garçon qui lui plait sans lui plaire (oui, elle est complexe). Comment imaginer que sa vie soit rose après toutes ses épreuves et bien d'autres encore ? Quant à Tristan, il a des rêves particuliers qui font de lui un jeune homme qui a besoin de voir un psy autre que son père. Car c'est bien connu, il ne faut pas travailler avec sa propre famille et encore moins laisser entrer dans son esprit torturé quelqu'un que l'on connait trop bien. Les personnages secondaires sont un peu trop caricaturés à mon gout, le loseur sportif qui ne pense qu'à tromper sa copine, la fameuse copine qui est belle intelligente et ne veut absolument pas travailler et l'amie d'enfance qui fuit tout... C'était assez particulier pour ceux-là après nous avons d'autres personnages complexe comme la mère et son désespoir et le gros travail qu'elle doit effectuer sur elle pour s'en sortir et le père de Tristan dont je tairai ici les points afin de ne pas trop en dévoiler. Des caractères à l'opposé l'un de l'autre, Jill et Tristan vont devoir s'apprivoiser, se faire confiance (et là c'est carrément à la pelleteuse qu'ils vont devoir y aller). Et puis ces histoires de famille qui leur pourrissent la vie et tout ce qui va en découler.

La relation entre les deux est complexe, car Tristan sait ce qu'il est et que Jill ne voit pas forcément le mal partout. Sombre et mystérieux, l'univers crée reste un pied dans la réalité et un autre dans le fantastique avec les expériences qu'ils vont devoir effectuer, autant sur eux-mêmes que sur leur sentiment. Nous sentons bien ce qui se produit entre eux, ce qui peut être possible ou non. La lecture reste dans le domaine du young adult et les scènes sanglantes sont très softs. Côtés bémols, la fin est rapide, trop rapide, avec une surprise de taille que je n'attendais absolument pas. Je m'attendais à tellement de chose que ce que nous propose l'auteur est trop simple à mon gout, désolée. Et puis je dois admettre qu'un poignet cassé ne se répare pas ainsi sans formation minimum en soin (mon côté infirmière ressort, mais quand je lis des choses de ce type cela me chiffonne un max). Par contre j'ai adoré e fait de tomber dans un côté bon/méchant de ce type, avec l'esprit qui se camoufle derrière une zone d'ombre pour mettre ou pas en avant le côté malsain ou non d'un personnage. Nul n'est parfait, nul ne peut être foncièrement mauvais sauf un... Nous ressentons essentiellement les pensées de Tristan qui sont plus complexes et plus mises en avant sur ce qu'il ressent durant ce qu'il croit faire.

En conclusion, un récit que j'ai apprécié, avec cette facilité de tomber dans le panneau et de se dire, mais et si cela avait été vrai ? Qui en aurait fait les frais au final ? Des points comme l'amour interdit, les secrets déchirants les familles, la douleur de la perte d'êtres chers revient de manière régulière et plonge le lecteur dans une noirceur de l'esprit malsain par moment. Les épreuves qui semblaient insurmontables ne le sont pas, tant qu'on a l'aide qu'il faut. Une vraie main tendue capable de vous montrer un chemin, même cassé. Il en ressort des personnages plus forts, mais également plus torturés, appréciant ce qu'ils récoltent à la fin. Je ne regrette pas de l'avoir acheté il y a longtemps, à savoir également qu'il existe en poche et toujours en vente !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je ne sais pas par où commencer....
Ayant adoré le tout premier roman de Beth Fantaskey, je n'ai pas hésité un seul instant lorsque j'ai appris qu'un nouveau livre allait paraitre. Une réécriture concernant le Docteur Jekyll et Mister Hyde, de quoi créer une histoire passionnante et noire à souhait.
à présent le moment est venu de dire ce qu'il en est réellement de mon point de vu. Arnaque ou réussite?

Après une lecture ayant durée seulement deux soirs, je dois dire qu'un grand sentiment de frustration et de déception m'a accompagné tout le long de ma lecture de l'ouverture à la fermeture définitive de ce livre. à mes yeux ce roman est un beau gâchis au vu de l'ambitieux sujet traité ici. La magie d'écriture rencontrée dans sa précédente oeuvre s'est ici totalement évaporée. Autre fait à ajouter, Mme Fantaskey a choisi de souvent céder à la facilité dans ses intrigues...
à présent les personnages. le couple principal, Jill et Tristan se veut désagréable et énervant à suivre. le récit alternera entre les pensées intimes de Jill et Tristan.
Jill est une jeune fille timide, introvertie, intellectuelle mais surtout dépourvu de caractère. Cette héroïne se laisse piétiner par tout le monde sans broncher. Personnalité lâche et jugeant tout le monde. Une héroïne assez tête à claque et pas vraiment attachante. Son revirement de personnalité sera d'ailleurs assez peu plausible, risible, pathétique et pitoyable, ou comment créer deux personnalités extrêmes.....
Tristan quant à lui est le total opposé de Jill. Jeune homme sure de lui, indépendant, se fichant de tout et ne faisant que ce qu'il veut quand il veut. N'accordant que peu d'importance à celles et ceux qui l'entoure. Jeune artiste talentueux compositeur et interprète au piano étant peu a peu dévoré par sa seconde personnalité prédatrice et criminelle. Sa rencontre avec Jill lui fera espérer la découverte d'un antidote pouvant le soigner.
Cependant sa relation avec cette dernière évoluera également entre passion le poussant vers elle et promesse de réduire Jill à néant.

le récit se veut extrêmement long, sans rythme et j'ai dû m'accrocher pour vite en finir avec lui.
Je n'ai pas apprécié cette lecture, le suspense concernant certain personnages troubles s'éventait assez vite. Facile de deviner qui était ou non impliqué dans le meurtre du père de Jill. Même le dénouement m'a paru plat et convenu.
à lire si vous n'avez rien d'autres sous la main, autrement passez votre chemin vous trouverez bien mieux dans le genre young adult.
Voilà un roman que j'ai acheté à sa sortie en poche car j'étais intriguée par ce nouveau récit d'une auteur qui avait su me convaincre avec sa série sur les vampires. Disons que si la sauce a pris et que le livre s'est lu très rapidement, ce n'est pas non plus le livre de l'année... Toutefois si la partie YA n'est pas très originale, celle qui concerne Hyde et Jekyll s'avère très prenante et inattendue. du coup, j'ai adoré les éléments sur ce thème et je me suis un peu ennuyée sur le reste, mais au final j'ai beaucoup aimé les 3/4 du livre dirons-nous.

Deux jeunes gens vont apprendre à se découvrir de part un secret qui semble lier leurs deux familles. Les écrits du Dr. Jekyll ne seraient finalement pas que de la littérature mais bien un compte-rendu d'une expérience qui a vraiment eu lieu. Aussi les familles sont marquées depuis cette époque par les restes et les séquelles dues à ces essais. Quand certains s'en sortent bien, d'autres doivent combattre un monstre redoutable qui se nourrit de sang et de meurtre. Jill et Tristan vont donc s'allier pour essayer de sauver les Hyde et découvrir le fin mot de cette histoire.

Jill et Tristan m'ont plu. Ce sont des personnages que nous avons plaisir à suivre et auxquels nous nous attachons très rapidement. Si tout va bien trop vite autour d'eux, que ce soit leur relation ou les révélations, leur psychologie n'en reste pas moins développée et captivante. Il est clair que la patte YA est très présente, trop à mon goût, mais en même temps c'est un roman qui se voulait comme tel donc j'étais prévenue... Mais c'est vrai qu'avec la qualité des idées touchant au duo Hyde et Jekyll, j'aurais aimé un roman encore plus adulte, avec une intrigue plus sombre et plus noire, ce qui n'aurait pas été compliqué à faire vu le postulat de départ.

Mis à part ce petit bémol qui fait que le livre ne ressort pas complètement du lot comme il aurait pu le faire, cela reste une bonne lecture rapide et servie pas un style captivant et agréable. Donc bon je ne vais pas me plaindre non plus, même si avec la petite touche de plus, il aurait pu devenir un beau et gros coup de coeur qui sait...

En bref, voilà un roman qui plaira aux personnes intriguées par la reprise de l'histoire de Jekyll et Hyde et qui se demandent comment amener des éléments originaux en partant de ce récit de base. Pour les autres, si le YA est un genre que vous aimez voir mélangé avec du fantastique et une petite note de thriller, je pense que vous devriez réussir à vous laisser emporter par ce roman.
J'ai entendu parler de Beth Fantaskey grâce à son livre « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux » et de ses suites. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer ces livres.
J'ai gagné Alchimie à un concours auquel j'avais participer car je voulais vraiment découvrir cette auteure. Cette réécriture de l'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde ne m'a, au début, pas plus emballée que cela. Je l'ai donc longtemps laissé dans ma PAL...Mais quelle erreur ! Ce livre est génial et c'est une très belle découverte ! Je suis heureuse d'avoir enfin lu le livre et de l'avoir enfin sorti de ma PAL !

Jill Jekel vient de perdre son père qui a été sauvagement assassiné et elle apprend dans la foulée que ce dernier avait dépensé toutes ses économies pour ses études. Elle décide alors de participer à un concours, en binôme avec Tristan Hyde, un garçon de sa classe très mystérieux, pour tenter de remporter une bourse.
Jill a eu l'idée pour ce concours de recréer la formule de la transformation du Dr Jekyll en son alter ego maléfique Mr Hyde. A l'aide de la formule contenue dans une mystérieuse boîte dans le bureau de son père, de Tristan et de leur talent respectif de chimiste, Jill et Tristan vont tout mettre en oeuvre pour recréer cette formule. Mais cette expérience ne sera pas sans danger, les jeunes gens en sortiront changer...définitivement.

On ne peut pas dire que la vie sourit à nos personnages ! le père de Jill est mort et sa mère se noit dans un puits de désespoir...Bien qu'encore adolescente, la jeune fille doit s'occuper de tout chez elle désormais. Au lycée Jill est très réservée et solitaire. Elle ne s'affirme pas et a très peu confiance en elle. Elle est intelligente, autonome, mature. de belles qualités la définissent mais la jeune fille se dégoûte, elle n'aime pas cette Jill qui reste toujours en retrait. Jill évolue beaucoup au cours du roman et prend parfois des choix désespérés qui m'ont un peu déçu venant de sa part, elle qui est si intelligente... Cependant je me suis attachée facilement à elle et je ne voulais en aucun cas la voir blessée physiquement ou moralement.

La mère de Tristan s'est également fait assassiné il y a déjà quelques temps mais le jeune homme a toujours son brillant psychiatre de père à ses côtés.
Tristan est mystérieux et ses motivations pour aider Jill sont sombres. Il a des réactions dangereuses et sauvages de quoi bien effrayer la demoiselle! Mais Tristan fait tout pour protéger la jeune fille des éventuels dangers, dont lui même. Il a le sens du devoir et du sacrifice et possède un courage hors norme ! J'ai adoré ce personnage sombre et énigmatique qui n'hésiterait pas une seconde à se sacrifier pour le bien.

Les personnages se rapprochent pour mieux se haïr par la suite. L'évolution des sentiments est bien progressif et l'enchaînement des événements est cohérent. Les relations évoluent bien, cela ne va pas trop vite et l'arrivée des sentiments est bien compréhensible, ce n'est pas trop « gros ». le lien qui unit les deux protagonistes est subtile et nos héros vont parcourir un long parcourt semé d'embûches ! J'ai vraiment apprécié cette mise en place et cette cohérence dans le rapprochement des personnages. J'ai bien eu le temps de bien tout comprendre et assimiler, tout était crédible.

Le récit est à deux voies. Cette manière de narrer l'histoire permet bien de tout comprendre et d'avoir une vision globale des événements. On comprend mieux ainsi chaque personnage, leurs ressentis, le pourquoi de leurs agissements, leurs pensées et leurs démons intérieurs...

L'auteure mêle avec brio l'amour, la haine et l'horreur. Tous ces sentiments de peur, de désespoir, de vulnérabilité, de dégoût et de déception créent une atmosphère sombre et pesante. J'ai ressenti comme un compte à rebours dans ce roman, c'est stressant mais aussi terriblement addictif ! Il est question de pleins de retournements de situation dans le livre, l'auteure en a fait voir de toutes les couleurs à ses personnages !

L'aspect scientifique du livre n'est pas excessivement mis en avant ce qui est un peu dommage d'un côté mais de l'autre cela permet de ne pas se prendre la tête avec de la chimie ^^
L'histoire est surtout centrée sur les personnages, leurs évolutions au cours du roman et leur bataille contre leurs démons intérieurs.
Ce livre est rempli de questionnement sur l'âme et sa noirceur, sur ce qu'on l'on désire vraiment et sur la force de volonté. Seriez-vous capable de vous supprimer pour le bien de l'humanité ?

La fin a été trop vite bâclée, ce qui est fort dommage. Elle est beaucoup trop simpliste, dire « je ne sais pas pourquoi j'ai réussi mais j'ai réussi » ce n'est pas crédible. Et pour un livre dont les relations et les événements étaient rendues très réels et plausibles, cette fin fait vraiment tâche ! de plus, nous n'avons pas beaucoup d'explications sur la malédiction...

Le style de l'auteure est appréciable. Beth Fantaskey a eu de très bonnes idées pour son intrigue et ses péripéties ! C'est fluide, c'est riche, c'est agréable. Les sentiments sont très bien retranscrits et l'on comprend bien pourquoi ils agissent comme cela.

Alchimie a été une très bonne découverte pour moi, malgré une fin bâclée et le peu d'explications sur la malédiction. La frontière entre l'amour et la haine est très mince, et je suis sûre que cette histoire sur fond de meurtre, de mystère, d'horreur et de chimie en séduira beaucoup.

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...

- Jill ! Sors de la maison ! cria ma mère.
Pourtant , le monde semblait tourner au ralenti autour de Tristan et moi.
- Embrasse-moi, Jill, souffla-t-il en me saisissant par les bras. Embrasse-moi ... et donne-moi un peu de formule.
- Non, Tristan. Je ne sais même pas si ça marche ...
- Ca marchera pour moi. Tu le sais bien. Je suis un Hyde.
La bête se rapprochait. Elle semblait prendre son temps avant de nous tuer, comme pour laisser à Tristan une dernière chance de boire sur mes lèvres. Du coin de l'oeil, je voyais un rictus d'exitation et d'impatience se dessiner sur ses lèvres.
- Embrasse-moi, Jill, pour me dire adieu. Ensuite, vas libérer ta mère.
- Mais nous n'avons plus d'autre formule en réserve. Tu ne pourras jamais revenir !
- Ne t'inquiète pas.
Je secouai la tête, encore plus résolument.
- Je refuse.
- Je t'aime, déclara Tristan. Je t'aime tant ...
Ces mots, je les attendais depuis si longtemps. Malgré la menace imminente de la mort, je me sentais étrangement en paix, tout à coup.
- Moi aussi, lui répondis-je. Je ne cesserai jamais de t'aimer.
- Alors ... fais-le !
J'avais beau savoir que j'étais en train de contaminer son âme, que je le conduisais droit à sa perte, je l'ambrassai avec une tendresse et une passion telle que l'espace d'un court instant, j'eus le sentiment de ne faire plus qu'un avec lui. De vivre et de respirer à travers lui. De partager la force qui avait toujours été la sienne, homme ou monstre. L'espace d'un instant, "j'étais" Tristan et il faisait parti de moi.
Pourtant, la présence de Jill entre mes bras, ce mélange ennivrant de passion et de tendresse qu'elle éveillait en moi... Je n'avais rien éprouvé de tel avec aucune autre fille, et je ne pouvais me résoudre à m'y arracher. Je voulais que ce baiser dure pour toujours, certain qu'il s'agissait du dernier, absolument certain qu'il s'agissait du plus beau, et je serrai Jill plus fort contre moi, avide de sa présence, tel un condamné à mort s'efforçant de savourer son dernier repas alors qu'il entend se dresser l'échafaud de l'autre côté de sa cellule.
Peut-être ressentais-je ce calme parce qu'à mon réveil, après avoir rêvé du meurtre de Jill Jekel, j'avais réalisé, sans l'ombre d'un doute, que j'étais amoureux d'elle. Peut-être étions-nous "tous les deux" amoureux d'elle, la bête et moi. Attirés par son innocence, ces grands yeux confiants, sa fragilité,...
La différence, c'est que la bête voulait verser le sang de Jill, la posséder pour mieux la détruire... Tandis que moi... j'étais prêt à verser mon "propre" sang pour la sauver.
Un grand type costaud d’un mètre quatre-vingts qui avoue à une jeune fille timide et sans défense qu’il a peur d’être un monstre, l’invite à le suivre dans un lycée désert en pleine nuit, sachant que le père de la jeune fille a été brutalement assassiné par un inconnu. Pas étonnant qu’elle ait pris la fuite !