Ajouter une critique

Critiques sur L'orgie (3)


Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant


    • Livres 5.00/5
    Par alicejo le 08/05/2010


    Deux formidables nouvelles de John Fante.
    Dans chacune d'elle le narrateur est le fils d'immigrés italiens pauvres, tiraillé entre ses rêves d'une vie meilleure, les attentes du père et la piété de la mère.

    critique de qualité ? (0 votes positifs)



    • Livres 5.00/5
    Par guika le 12/10/2008


    Ce livre réunit deux nouvelles publiées en 1985.

    Dans la première, qui donne son nom au recueil, le narrateur est un enfant d'une dizaine d'années. Il nous raconte une amitié, celle de Nick, son père, avec Franck Gagliano, un athée de la pire espèce, de celle qui nie Dieu jusque dans la maison de la Mama. Chassé par celle-ci à coup d'eau bénite au début de l'histoire, il va entraîner Nick sur le chemin de la luxure.

    Dans la seconde nouvelle, "1933 fut une mauvaise année", on suit les tribulations d'un adolescent qui rêve de devenir champion de base ball. Mais pour que ce rêve devienne réalité, il faudrait tenter sa chance sous le soleil de Californie, ce qui n'est pas dans les projets du père. Celui-ci a une toute autre ambition pour son fils: en faire son associé dans une entreprise de maçonnerie.



    Lien : http://arnivi.blogspot.com/2008/10/lorgie-john-fante.html

    critique de qualité ? (0 votes positifs)



    • Livres 5.00/5
    Par grass le 10/09/2007


    Deux nouvelles fascinantes sur les relations père-fils torturées.

    critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'orgie par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (59)

> voir plus

Quiz