EAN : 9782844120625
Joëlle Losfeld (25/08/2000)
À Auteuil, entre les stations de métro Michel-Ange et Chardon-Lagache. C'est là qu'a grandi la narratrice (laquelle se confond avec l'auteur), dans ce quartier chic de Paris. Son père est écrivain, plutôt méconnu (mais bien réel), généreux et secret à la fois, cultivant une certaine fierté, la quête d'un idéal. D'emblée, ce premier roman de Laure Fardoulis s'inscrit et s'écrit sous l'égide paternelle. À côté de cette figure, une mère présente, très présente sans êtr... >Voir plus
Que lire après La Piscine MolitorVoir plus

Video de Laure Fardoulis (1) Voir plusAjouter une vidéo

Laure Fardoulis : La piscine Molitor
C'est depuis la piscine de la Butte aux cailles à Paris qu'Olivier BARROT présente le livre de Laure FARDOULIS "La piscine Molitor" (Joëlle Losfeld). Située à l'orée du Bois de Boulogne, la piscine fut entre 1930 et 1970 un lieu réputé ou des jeunes gens pratiquaient les sports nautiques, tout en s'initiant aux agréments du flirt.
autres livres classés : mémoireVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Hollywood dans les livres

Moi, Fatty, de l'excellent Jerry Stahl, est un roman consacré au comédien Roscoe Arbuckle, dit Fatty, qui fut:

la plus adulée des vedettes du muet avant de connaître la déchéance
le premier acteur américain ayant joué dans un film parlant
le premier cascadeur de Hollywood

Thèmes : hollywood , cinema , cinéma americain , romans policiers et polars , roman noir , acteur , ActricesCréer un quiz sur ce livre