Critique de VoyageuseImaginaire

Notre monde, Rive, est le reflet du royaume d'Ombre, peuplé de magie, de dieux et de dragons. Durant des siècles, les Rois-Passeurs ont régné sur Ombre, enrichissant leur pays par le commerce avec Rive, jusqu'à ce qu'ils trahissent leur peuple et quittent Ombre à jamais… Manon Fargetton met en place un univers que je trouve passionnant et complexe, avec une forme de magie particulière, basée sur la manipulation de l'ombre des objets; le concept des Noirs Portraits est également très intéressant. La langue de l'auteur est très belle et les phrases s'enchaînent à merveille, de façon très poétique. J'ai immédiatement été happée par l'histoire et ai dévoré le livre d'une traite, découvrant avec plaisir le destin de ces personnages très attachants !

Le récit est centré sur deux femmes fortes, Ravenn et Enora, qui ont toutes deux beaucoup souffert mais qui décident de continuer à se battre pour prendre leur destin en main. Malgré le fait que le pouvoir se transmette de mère en fille en Ombre, les femmes subissent tout de même encore la discrimination, en particulier les magiciennes, persécutées et tuées par leurs homologues masculins. Ravenn a également du mal à assumer son homosexualité et est forcée d'épouser un homme, le royaume devant être gouverné par un roi et une reine. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire très intéressant ; on voit encore rarement des personnages homosexuels en Fantasy et assister aux interrogations de Ravenn et des femmes qui l'entourent à ce sujet est particulièrement rafraîchissant!
Lien : https://voyagesimaginairesbl..