Critique de Sizel

J'ai passé un excellent moment lecturesque. La trame reste assez classique, mais la force du récit réside dans les personnages. On suit leurs histoires qui créent L Histoire et j'ai trouvé ça particulièrement bien fait. La plume fluide de l'autrice rend le voyage d'autant plus agréable. Les femmes ont une place de choix dans l'intrigue et j'ai trouvé que Ravenn sortait du lot avec beaucoup de classe. L'aspect politique est également bien dosé et permet de donner du poids à l'intrigue sans pour autant créer de lourdeur.
J'ai ressenti quelques frustrations néanmoins : j'ai trouvé qu'Enora manquait de matière pour contrebalancer la présence écrasante de Ravenn. de même, certaines choses se passent un peu vite et si ça permet d'avoir une histoire très rythmé, j'aurais apprécié me poser un peu de temps à autre pour savourer. de même , une scène finale m'a paru trop rapide pour avoir l'impact qu'elle méritait, je crois que je l'aurais préféré du point de vue de la concernée ! Enfin, la fin a un petit goût d'inachevé pour moi. J'avais envie de voir un morceau de gloire de ces monarches en devenir et ça m'a manqué.
Je sais qu'il existe une autre histoire dans le même univers, peut-être que j'y trouverai ce qui m'a manqué pour clôturer réellement cette histoire.
Lien : https://www.facebook.com/csi..