Critique de nemo-

nemo-
01 novembre 2021
J'ai dévoré ce dernier né de Manon Fargetton, autrice de talent qui écrit pour tous les âges !
"Petit frère" de la série Les plieurs de temps, Les tisseurs de rêves est accessible dès que l'enfant sait lire et nous emporte dans une histoire mouvementée où de drôles de choses arrivent à l'école.
Manel, le personnage principal, n'est pas particulièrement agréable : elle a décidé de consacrer sa vie à la musique et considère que tout le reste est une perte de temps. Elle n'a pas réellement d'amis mais deux autres enfants ont un lien avec elle car ils ont eux aussi un drôle de pouvoir.
Manel va devoir se rendre compte qu'on est plus fort à plusieurs et que les autres peuvent apporter beaucoup (surtout qu'ils sont franchement plus agréables qu'elle !)
L'histoire est également plus simple que celle des Plieurs de temps (série que j'avais vraiment beaucoup aimée !) tout en étant suffisamment complexe pour être intéressante.

A conseiller aux enfants dès 7 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..