Critique de Shan_Ze

En 1890, Richard Francis Burton meurt dans son lit. Surpris, il se réveille dans un drôle d'endroit, il y a plein d'hommes autour de lui. Un peu plus tard, ils se retrouvent tous sur le long d'un fleuve immense. Tous, c'est-à-dire tous les morts de l'humanité, plusieurs dizaines de milliards ! Ils vont découvrir leur monde, certains sont même plus curieux, où mène ce long fleuve et que font-ils ici ?
D'abord, je suis étonnée de ne pas trouver plus de critiques de ce roman ici. Je pensais qu'il était assez connu. Je trouve quand même intéressant qu'il parle de personnages assez connus pour leur faire une sorte de deuxième vie (terme ironique en lisant le livre). Je ne connaissais pas Francis Burton et les propos autour du personnage m'ont étonné et m'ont poussé à aller voir sa biographie. Ah... ça n'est pas n'importe qui ! Et que dire du second (je vous laisse découvrir...). Farmer a choisi des personnages assez détonants. J'ai été happée dans l'histoire même si un peu déstabilisée par les brusques avancées dans le temps, je pensais que l'auteur prendrait plus le temps de faire des descriptions.