Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Guy Abadia (Traducteur)

ISBN : 2253062014
Éditeur : Le Livre de Poche

Note moyenne : 3.67/5 (sur 134 notes) Ajouter à mes livres
Richard Burton, qui s'était réveillé avec toute l'humanité au bord du Fleuve de l'éternité, voulait percer le mystère des Ethiques. Et pour cela, il disposait de l'aide de l'un des Ethiques qui semblait avoir trahi son peuple. Il lui fallait remonter l'immense fleuve j... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Luniver, le 23 septembre 2013

Luniver
    Après la résurrection de toute l'humanité au bord d'un fleuve, un petit groupe d'humains, guidé par un mystérieux Éthique, cherche toujours à connaître la raison de cette curieuse expérience. Dans ce tome, on suit les aventures de Sam Clemens, alias Mark Twain, qui cherche à mettre la main sur des gisements de fer, afin de construire un bateau qui lui permettra de remonter sans encombre jusqu'à la source du fleuve.
    Ce second tome temporise énormément : on n'apprendra rien de plus sur l'intrigue que ce que dévoilait déjà le premier volume. Toute l'histoire tourne autour des conflits politiques et les guerres que doit mener Clemens pour obtenir ses obtenir ses précieuses ressources. Je n'ai rien contre la géopolitique, mais ce n'est pas ce que je cherchais dans ce livre, qui s'est vite révélé ennuyeux. J'espère que le troisième tome fera enfin progresser l'intrigue.

Commenter     J’apprécie          3 15         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par gill, le 12 juin 2012

gill
    Le fleuve de l'éternité, long de trente deux millions de kilomètres, serpente à la surface d'une planète spécialement remodelée par les éthiques pour accueillir quarante milliards d'humains ressuscités.
    Toute l'humanité et un extra-terrestre...
    Sam Clemens, Richard Burton, Jacques London et Savinien Cyrano de Bergerac remontent ce fleuve à la recherche d'une tour géante qui est la clef de l'énigme...
    Cette série est passionnante. Elle est, malgré quelques longueurs, une vraie réussite du genre.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par r_musitelli, le 20 août 2012

r_musitelli
    Le premier volume de cette épopée laissait présager du meilleur : faire revivre des milliards d'être humains sur une terre idyllique, choisir ses héros dans ce fantastique supermarché - et l'auteur se fait plaisir : Richard Burton, puis Mark Twain, Jean Sans Terre, Ulysse... - pour dresser un portrait ténébreux de l'âme humaine. Dans un cadre de rêve, retrouvés leur vingt ans, sans effort à faire pour survivre, sans plus de crainte de la mort, les hommes s'entretueront.
    Or donc, ce deuxième tome. Que ça traîne ! le rythme casse et pourtant les idées sont là. La faute à Mark Twain, tellement bavard avec quiconque ne partage pas ses vues. On décroche vraiment en milieu de roman. Dommage pourtant, la galerie de personnages secondaire, Jean en tête, vaut le détour. le final heureusement rattrape ces heures perdues, mais le lecteur lui, est moins enclin à se jeter sur la suite.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Shan_Ze, le 20 juin 2013

Shan_Ze

Un tome avec une écriture très chargé...! Beaucoup de rebondissements, personnes ne fait confiance à personne et pourtant, il y a des alliances. le concept de races apparaît inévitablement vu la variété des personnes présentes en chaque lieu. Beaucoup de violence aussi, la femme apparaît souvent comme une compagne sexuelle et est malheureusement peu souvent mise en avant. Mais il y a aussi beaucoup d'humour sur la nature humaine et son envie de donner dominer. Le monde du fleuve permet de découvrir aussi des personnages historiques de manière plus poussée. Une fin qui est dans la continuité de l'ensemble et donne envie de lire la suite !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par hupomnemata, le 13 décembre 2010

hupomnemata
    Le tome 1 était plein d'originalité, en plus d'être un récit fluide qui nous emporte. le tome 2 n'apporte aucune nouvelle originalité, il est même parfois un peu ennuyeux. Si vous êtes à la recherche de récits de S.F originaux et critiques passez votre chemin, si vous chercher un récit d'aventure pour vous divertir, ça feras l'affaire.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Luniver, le 23 septembre 2013

Jean fit plusieurs tentatives pour expliquer à Sam les raisons de son comportement, mais les cheminements bizarres de ses arrière-pensées et l'imbroglio de ses trahisons au second degré étaient tels que Sam n'eut à aucun moment l'impression qu'il pouvait s'en faire une vision d'ensemble. Jean s'était entendu avec Hacking pour trahir Sam tout en sachant très bien que Hacking le trahirait aussi. Le roi aurait été extrêmement déçu si Hacking n'avait pas essayé de le poignarder dans le dos. Il aurait perdu sa foi dans la nature humaine.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par Luniver, le 22 septembre 2013

Il contemplait avec une horreur fascinée les cadavres éparpillés devant lui. Même s'il devait vivre encore dix mille ans, jamais il ne s'habituerait à ce genre de spectacle.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par Luniver, le 22 septembre 2013

Le temps était révolu où la hache représentait la seule méthode euthanasique. À présent, grâce à la technologie avancée de Parolando, un comprimé de cyanure de potassium accomplissait le travail.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par maxou85120, le 13 août 2011

Beaucoup plus ennuyeux que le 1er tome!

J'ai cru que je n'arriverai pas jusqu'au bout.

Espérons que le 3e est plus intéressant!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon