Guy Abadia (Autre)
Robert Laffont (04/02/2006)
4.14/5   63 notes
Mark Twain, Hermann Goering, Jésus. Voilà trois des quarante milliards de protagonistes de cette fabuleuse saga. Lorsque tous les morts de l'histoire de la Terre se réveillent au bord d'un fleuve long de plusieurs millions de kilomètres, c'est une nouvelle vie qui commence. Mais au lieu de prendre cet événement comme une nouvelle chance, les ressuscités vont poursuivre ou répéter leur première existence. Et dans ce... >Voir plus
Que lire après Le fleuve de l'éternitéVoir plus
Quelle fabuleuse idée de départ ! La résurrection de l'humanité entière au bord d'un fleuve titanesque dans un but mystérieux . Et quelle virtuosité dans l'exploitation :personnages historiques (Burton , Göring , Alice la vraie ) , extra-terrestre , double de l'auteur (Frigate) vivent des aventures en commun dictées avec logiques par les règles du jeu de la planète . Eblouissant!
Prenez un auteur au mieux de sa forme laissez le délirer et vous avez " le fleuve de l'éternité" le premier tome d'une saga à ne pas lire sous peine d'addiction. Car nous voila dans un univers plutôt pittoresque ou Goering côtoie Attila ou l'on ressuscite à tour de bras.

Wilfreda regarda le Tau Cétien et le Néandertalien .
- Ils appartiennent à votre bande ,ceux-là? J'ai entendu parler d'eux .On dit que le monstre vient des étoiles .On dit qu'il vient de l'an 2000. C'est vrai ça?