Pocket (18/08/2006)
3.65/5   17 notes
Votre femme est morte. Vous ne la revoyez qu'en songe. Et vos nuits n'ont rien de gai... Il y a bien MEDIUM, la machine qui, dit-on, permet de communiquer avec les trépassés. Difficile à croire. D'ailleurs l'inventeur n'est pas un philanthrope. S'il n'en voulait qu'à votre argent, vous payeriez pour affronter ces entités mystérieuses qui ont l'éternité pour souffrir ou pour trembler. Mais quelque chose vous dit qu'il veut plus. De tous temps, on a su réduire les h... >Voir plus
Que lire après L' homme qui trahit la vieVoir plus
"L'homme qui trahit la vie" est un roman de science-fiction de Philip José Farmer. C'était pour moi la première expérience avec cet auteur, j'ai donc choisi un livre assez court (200 pages), et peu dense, afin de me familiariser avec le style de l'auteur.

Et ce fut une très bonne surprise ! "L'Homme qui trahit la vie" est une histoire très ancré dans le réel, dans notre monde, avec des éléments futuristes et fantastiques (MEDIUM, le monde des sembs, les avancées technologiques de l'époque...). L'intrigue est très bien construite, les retournements de situation sont surprenants, et les personnages bien construits. Parfois la tournure de l'écriture, ou de la situation, est assez complexe, et il faut s'accrocher un peu pour bien tout comprendre. Mais dans l'ensemble l'histoire est fluide et facile à lire. Les problèmes éthiques soulevés par la machine MEDIUM sont très intéressants.
Le seul petit point négatif que j'ai remarqué est que la mort de la femme de Carfax semble être un élément important de l'intrigue, mais on entend plus du tout parler d'elle dans le reste de l'histoire.

Ne connaissant pas d'autres livres de l'auteur, je conseillerais ce livre court et efficace à ceux qui voudraient découvrir Philip José Farmer. Pour ma part, il est certain que je me replongerais très bientôt dans un de ces romans.
babelio_id:Farmer-Lhomme-qui-trahit-la-vie/5347