Jean Esch (Traducteur)
ISBN : 2070511421
Éditeur : Gallimard Jeunesse (23/03/2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)
Jack, apprenti barde, vit dans un petit village saxon situé au bord de la mer. Nous sommes en l'an 793, lorsque les Berserkers envahissent la côte. Ces cruels guerriers vikings aussi sauvages que des loups ne souhaitent qu'une chose : mourir glorieusement au combat et rejoindre Walhalla, la forteresse d'Odin! Ils pillent, détruisent tout sur leur passage et finissent par enlever Jack et sa jeune soeur Lucy. Emmenés sur un drakkar, ils sont conduits jusqu'au royaume ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Acerola13
21 février 2011
★★★★★
★★★★★
Ce roman nous emmène dans une épopée nordique, parsemée des contes et légendes des Vinkings.
Lecture agréable mais un peu longue par moment, le livre reste néanmoins très sympa et original.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Acerola13Acerola1327 août 2014
Jack ressentait une vive douleur intérieure. Chaque fois qu'il repensait à l'île Sainte, les larmes lui montaient aux yeux. C'était un endroit enchanté où on mangeait de l'agneau rôti parfumé au romarin, du pudding à la sorbe et du porridge, le meilleur, avec de la muscade et de la crème. De gentils moines priaient pour les malades, sous un vitrail où brillaient les couleurs de l'arc-en-ciel quand le soleil le frappait de ses rayons.