Jungle ! (27/04/2016)
2.5/5   4 notes
Pénétrez les coulisses de l'équipe de France sous le règne de Deschamps avec Faro, dessinateur de l'Equipe et de France football, observateur avisé des péripéties du football qu'il croque depuis de nombreuses années pour la presse.
Que lire après Deschamps 1er roi des Bleus : Dans les coulisses de l'équipe de FranceVoir plus
Une BD sympathique avec des dessins bien faits, beaucoup d'humour et de caricature. Un peu déçu sur le fond car c'est un peu trop moqueur à mon goût. J'apprécie ce genre d'humour habituellement mais j'ai trouvé ça un peu trop. Sinon il y a plein de clin d'oeil et d'humour bien placé qui m'ont plu et il y a aussi pas mal de choses intéressantes sur le monde du foot même si tout est dit avec humour et dérision.
Une bande dessinée qui retrace le parcours de Deschamps à la tête de l'équipe de France, de son arrivée après l'Euro 2012 jusqu'à l'affaire Valbuena/Benzema fin 2015.

Si le procédé choisit rappelle le documentaire, en suivant chronologiquement le parcours du sélectionneur, le ton est celui de l'humour et de la caricature. Enfin surtout une grosse caricature des joueurs français... Malheureusement ce n'est pas vraiment drôle puisque tout à déjà été fait dans les médias (Ribéry le crétin, Pogba et Benzema les sales gosses, Gourcuff le gendre idéal, ...)

Ceux qui aiment et suivent le foot n'y apprendront rien de nouveau. Les autres n'y trouveront sans doute aucun intérêt, le dessin et l'humour n'étant pas suffisant pour captiver le lecteur.
Petit voyage dans les coulisses de l'équipe de France de foot. Plein d'humour. Bonne BD.

Lire un extrait