Fabienne Duvigneau (Traducteur)
Pocket (18/08/2006)
3.21/5   19 notes
Une fois qu'il eut compris que la femme était l'incarnation du Mal, sa mission lui parut toute simple, évidente.
Par une terrible nuit d'orage, l'Ange des ténèbres revient parmi les vivants. Angel Barzatti, petit-fils d'un puissant mafioso, s'évade de l'hôpital psychiatrique où il est enfermé, après avoir sauvagement étranglé une jeune infirmière. Sa folie n'a qu'un nom : Anita, son épouse, qu'il a entrepris de détruire.
Menacée, le jeune femme s'... >Voir plus
Que lire après L'ange des ténèbresVoir plus
Retour très mitigé sur ce roman qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ce sera pareil pour mon retour, du reste... absolument sans intérêt.
Pourtant, John Farris fait partie des bons et il le montre encore par la qualité de son écriture, donc quelques points pour le style, mais une fois que vous avez lu la 4e de couverture, on peut dire que vous avez lu le livre.
Je n'ai pas accroché sur grand-chose, au niveau du ressenti, aussi bien émotions que frissons ou coups de coeur pour les personnages, tracé plat, je n'ai pas ressenti la moindre empathie.
Tout ce que je m'attendais à voir se produire s'est produit et si la plume vaut le détour, l'histoire est très brouillon et j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver.
Livre no name. Ce livre est ni bon ni mauvais, il n'apporte rien. le méchant est invincible sans explication crédible, il y a une vague histoire de mafieux misogynes. Totalement dispensable.

Quand Tomlin était gosse, ce qui lui remontait le plus le moral c'était quand le vieux le regardait droit dans les yeux et lui disait, non sans compassion : « Oui, c'est dur. Mais toi, tu es plus dur encore. »
Parfois, on fait ce dont on a peur parce qu'on a encore plus peur de ce qui arrivera si on ne le fait pas.