Editions Thierry Magnier (02/04/2014)
" Il pleut, il mouille "J'en ai marre !, dit la grenouille". Quand un boa, passant par là, l'avala "
Chacun trouve malheureusement toujours sur sa route plus fort que soi. Et le boa n'a pas le temps d'en avoir marre longtemps avant d'être emporté par un aigle.
Mais qui est au bout de la chaîne ? L'artiste bien sûr ! Qui a le pouvoir, quand il en a marre, d'effacer, de recréer, de commencer une autre histoire !
Que lire après J'en ai marreVoir plus

Videos de Yann Fastier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Fastier
157 collégiens; 3 auteurs, 3 romans, 3 intervenants, 3 parcours. Une expérience littéraire de 6 mois faite de lectures, d'échanges et de débat, de rencontres, de questions, de critiques, de lectures à voix haute… Avec les élèves de 4èmeC du collège Pablo Picasso (Bron), les élèves de 3ème5 du collège Théodore Monod (Bron), les élèves de 5ème2 du collège Jean Monnet (Lyon 2), les élèves de 3ème3 du collège Olivier de Serres (Meyzieu), les élèves de 5ème6 du collège Honoré de Balzac (Vénissieux), les élèves 3ème3 du collège Jean Macé (Villeurbanne), et leurs équipes pédagogiques. Avec les auteurs Yann Fastier, Sylvain Pattieu, Marie Sellier, et les intervenants artistiques Raphaële Botte, Raphaël France-Kullmann, Camille Thomine. En partenariat avec la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Bron, la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de l'Académie de Lyon, et l'Espace Albert Camus / Pôle en Scènes (Bron)
Une réalisation Fête du Livre de Bron/Collectif Risette