Le Mercure de France (02/04/1998)
3.93/5   7 notes
Henry Sutpen se tait, il se refuse aux noces de sa sœur Judith avec son ami Charles Bon. Quand il y consent, ce ne sera que pour un jour. Il compte sur la guerre pour régler son différend.

Mais, au bout du chemin, il n'y aura que vide et désolation, et seulement un fantôme pour veiller sur leur secret.

Cette envoûtante nouvelle de Faulkner écrite en 1931 annonce la trame du très beau roman de la maturité " Absalon, Absalon ! ", publié... >Voir plus
Que lire après EvangelineVoir plus
ÉVANGELINE de WILLIAM FAULKNER
Une nouvelle d'une cinquantaine de pages écrite en 1931. Cinq ans plus tard Faulkner rajoutera beaucoup de chair et de tendons autour de cette ossature pour délivrer le magnifique Absalon Absalon! Pour ceux qui ont du mal avec la structure narrative de ce dernier, la lecture d' évangeline est un excellent résumé bien qu'il y ait eu quelques changements dans l'histoire.

Elle n'était pas inquiète. Pour être inquiet, il faut être impatient.

Videos de William Faulkner (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Faulkner
De quel écrivain génial André Malraux parlait-il quand il a dit : « C'est l'intrusion de la tragédie grecque dans le roman policier » ?
« le Bruit et la fureur » de William Faulkner, c'est à lire en poche chez Folio.