Fasquelle (01/01/1934)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Heures d'ItalieVoir plus
Comme le voyageur qui n'a trouvé que sables,
Chercheur d'ivresse, coeur amèrement puni
Pour avoir trop aimé les beautés périssables,
Je sais quelle tristesse est au fond fini.
Assise
... d'une pluie de minuscules étoiles. Certains soirs plus chauds, elles sont si nombreuses que l'entrecroisement de leur vol lumineux fait comme un treillis de feu. Ces lueurs sont un appel amoureux.
Padoue est un fort bel endroit
Où sz très grands docteurs en droit
Ont fait merveille;
Mais j'aime mieux la polenta
Qu'on mange au bord de la Brenta
Sous une treille ....
( vers de Musset )

Videos de Gabriel Fauré (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Fauré
Immersion dans l'univers musical de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Baudelaire est né il y a 200 ans !
A cette occasion, le CNL, avec Isabella Vasilotta, vous proposent le programme « Mélodies baudelairiennes », alliant musique et poèmes des Fleurs du Mal. Revivez ce concert inédit interprété par la pianiste Maroussia Gentet et la soprano Marie Soubestre.
Le concert est découpé en 3 thématiques. Découvrez ici « le voyage intérieur », avec les interprétations des poèmes des Fleurs du Mal : -Henri Duparc, L'Invitation au voyage - Ernest Chausson, L'Albatros - Gabriel Fauré, Chant d'automne - Henri Duparc, La vie antérieure
Pour en savoir plus : Les artistes Maroussia Gentet, pianiste et Marie Soubestre, soprano, actuellement en résidence avec leur collectif Géoïde à la Fondation Singer-Polignac à Paris, se sont prêtées au jeu de la captation vidéo de ce concert inédit, imaginé par Isabella Vasilotta, dans des conditions d'audition parfaite.
Ce même concert a pu être joué, mercredi 15 décembre 2021 lors de la soirée "Mélodies baudelairiennes" organisée au Centre national du livre pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire.
Pour que résonne ce concert et qu'il vive le plus longtemps possible comme un vibrant hommage au poète, le CNL le propose, sous forme de vidéo assortie de son livret. Toute structure souhaitant s'en emparer est invitée à largement le diffuser : https://bit.ly/3IYkS5j
#baudelaire #fleursdumal #soprano #piano #poésie #musique #henriduparc #ernestchausson #gabrielfaure
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :