AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Monster Club tome 2 sur 2
EAN : 9782756088877
50 pages
Delcourt (17/08/2016)
3.58/5   12 notes
Résumé :
Depuis longtemps, de nombreux témoignages font mention d'échouages de calmars de taille considérable sur des plages de Terre-Neuve. Malheureusement, aucun de ces animaux n'a pu être ramené sur le continent afin de prouver de façon irréfutable leur existence à la science. Vous avez dit « une mission pour les membres du Monster Club » ?
Que lire après Monster Club, tome 2 : Décapodes et vieilles lanternesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Avec ce tome 2, nous retrouvons avec plaisir nos cryptozoologues, les éminents membres du Monster Club.
Et pour cette nouvelle chasse au monstre nous devrons nous rendre à Terre-Neuve. La-bas les plus gros calmars géants jamais observés s'échouent sur les plages.

Les auteurs ont gardés le même modèle que pour le tome 1. Les deux équipes composées chacune de 6 membres vont partir de leur coté afin de capturer le plus gros calmar des océans. Chacune aura construit sa propre machine sous marine et ses propres inventions. Et ils vont tous finir par se retrouver bien entendu!
Cette bande dessinée est bourré d'humour et de situation cocasse qui nous font passé un très agréable moment.
Bien sur avec autant de personnages, ils n'ont pas vraiment le temps de s'épanouir. On arrive néanmoins à bien remarquer les spécificité de chacun.

Changement de dessinateur pour ce second tome. Faw remplaçant Thierry Leprevost. J'admire l'effort qui est fait pour que cette transition ce passe bien et en douceur. On reconnait bien nos personnages et le style reste proche. J'ai quand même une préférence pour le trait plus vif et incisif de Leprevost que celui beaucoup plus rond de Faw.
Commenter  J’apprécie          130
Une série très sympathique. Qui ne mange pas de pain mais distrayante, drôle et entrainante.
Même si les deux tomes ne sont pas liés, j'ai du relire le premier pour me remettre tous les personnages en tête. Ils sont très nombreux et ont chacun un leur homologue dans l'équipe opposée. Ils apportent tous quelque chose, surtout en touche humoristique, mais on perd en contrepartie un peu de profondeur.
Dans ce tome, comme dans le précédent, on joue sur la ressemblance des deux équipes. le début est très sympa, on plonge aussitôt dans la recherche du monstre marin. On ne perd pas le rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer, même si on s'attend un peu à se qui va suivre. Je trouve ça dommage qu'au final le mystère du calamar géant ne soit pas plus mis en avant. La fin est un peu précipitée, ça aurait gagné d'être un peu plus détaillée, ça aurait donné un peu plus de profondeur à l'histoire.
Les dessins ont changé mais on reconnait bien les personnages. On a des traits un peu moins fins mais l'ambiance y est toujours, avec des couleurs vives. Ce qui colle parfaitement avec l'esprit de la BD.
Commenter  J’apprécie          50
Décapodes et vieilles lanternes est le deuxième tome de la série de bande dessinée Monster Club.

C'est une petite déception pour ce tome ci, car il ne reprend pas la fin ouverte du tome précédent, ce qui laisse quelque chose en suspend.
Sinon à part ça, ça reste humoristique, avec une aventure bien faites, et des personnages attachante.
Le changement de dessinateur passe très bien, et ne dérange absolument pas.
Toujours un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Des calmars géants qui s'échouent ? Il n'en fallait pas plus pour décider les membres du Monster Club de Baltimore puis, plus tard, ceux du Monster Club de Londres, de se rendre à Terre-Neuve où cet étrange phénomène est observé.

Contrairement au premier tome, les membres des deux clubs ne s'entretuent pas puisqu'ils ne se croisent quasiment qu'en fin d'aventure. J'ai d'ailleurs regretté le manque d'interactions entre les deux équipes d'autant que dans le premier tome, leurs coups bas étaient plutôt drôles. Fort heureusement, les auteurs n'ont pas oublié de faire sourire les lecteurs avec des jeux de mot, un sous-marin au nom évocateur, des références à Jules Verne et des personnages toujours aussi hauts en couleurs.

Si vous aimez les histoires de monstres marins, l'aventure et des personnages à la personnalité affirmée, ce deuxième tome devrait vous plaire.
Lien : http://www.livraddict.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
19 septembre 2016
Un second tome qui atteint son but : nous divertir ! Alors, rejoignez vous aussi le Monster Club et partez en compagnie de ces aventuriers hors-normes grâce à ces récits incroyable... ment drôles !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
-Par saint Jude, Mac Godish! Qu'est ce que c'est que ça!!
-Une devise. Je trouvais que notre navire avait besoin d'une devise.
-Et la première qui vous soit venu à l'esprit, c'est "tam profunde quam putero"?! Aussi profond que possible? Et rien ne vous choque ?
Commenter  J’apprécie          120
Vous avez entendu leurs nom ?! Et vous ne vous êtes aperçus de rien ?! Armstram, Graham, Peter Picket et Colégram !
Commenter  J’apprécie          40
Trop de Bla-Bla ! Trop d'explications scientifiques fumeuses. Votre Jules Verne a raté sa vocation ! Il aurait du être professeur à Oxford !
Commenter  J’apprécie          20
-Francis vient de rejoindre Clara qui essaie de scier les bras du filet.
-Sacrée fille ! Elle n'a peur de rien.
-Sauf des Français !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Masbou (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Masbou
Conan la Cimmérien 14
autres livres classés : cryptozoologieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5190 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}