Mémoires du colonel Fawcett tome 1 sur 1
EAN : 978B004B5IZNO
Amiot-Dumont (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mémoires du colonel Fawcett, tome 1 : Le continent de l'épouvanteVoir plus
"Sans nouvelles du colonel Fawcett et de son expédition", cette dépêche d'agence de presse est à l'origine de la plus tenace légende de l'aventure moderne, qui frappe d'autant plus l'imagination que l'explorateur anglais avait toujours manifesté sa foi en l'existence d'une cité perdue au coeur de la forêt amazonienne.
Son fils Brian Fawcett, publie en deux tomes, dont voici le premier, son journal de voyage.
Le récit a la valeur du personnage, il est également le témoignage d'une époque où l'aventure de l'explorateur n'est possible qu'au coeur le plus secret de la forêt.
Voici le récit des explorations audacieuses de l'homme qui inspiré de nombreux écrivains d'aventure, de sir Arthur Conan Doyle (le monde perdu) à Henri Vernes (sur la piste de Fawcett - Les aventures de Bob Morane).
C'est un ouvrage d'aventure passionnant.