Tout ce qu'il voudra tome 5 sur 9
Marabout (01/02/2013)
3.28/5   68 notes
Un feuilleton érotique chez Marabout. Du hot et du suspens ! Dans la lignée de 50 nuances de Grey, mais dans un format court, dense, soutenu, sous forme de feuilleton ! 5 épisodes, et une compilation finale.
Que lire après Tout ce qu'il voudra, tome 5 : TrahisonVoir plus

Lucy K. Jones

3.58★ (815)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Tout Ce Qu'il Voudra – Tome 5 : Trahison de Sara Fawkes. (Genre : Romance, Erotisme).

Editions : Marabout
Prix : 3,99€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Anything He Wants, Book 5 : The Betrayal.

.Résumé : Depuis que Lucy est devenue l'assistante personnelle de Jeremiah Hamilton, elle est exposée à bien des dangers. Alors qu'un mystérieux tueur est prêt à tout pour éliminer le milliardaire, elle s'enfuit de la demeure familiale où elle était retenue. Sa rébellion la conduira à mettre sa vie en péril et provoquera la colère de son patron. Mais la menace vient aussi d'elle-même : va-t-elle écouter son coeur et se livrer corps et âme à celui qui la soumet déjà à tous ses désirs ?

.Mon avis : Dire que j'avais hâte de connaitre la suite serait mentir, mais je pensais vraiment que l'intrigue aller m'emporter cette fois. Mais ce ne fût pas le cas… Malgré une belle couverture, simple et efficace comme à chaque fois, ce n'est pas une histoire que je retiendrai bien longtemps. On est loin de l'écriture de Sylvia Day et de Lisa Marie Rice.

.Même si on reprend l'histoire pratiquement où on s'était arrêté, dans le tome précédent, l'intrigue tourne vite en confrontation familiale. Chacun en veut à l'autre de lui avoir fait ceci ou cela dans le passé… chacun ne comprend pas les agissements de l'autre et on tourne vite en rond. Même si dans ce tome il se passe beaucoup de choses, comme une fusillade, un kidnappeur, des morts et des révélations, tout s'enchaîne trop vite à mon goût.

.Certes, vous allez me dire qu'il ne fait que 96 pages et il faut bien placer des choses pour qu'il y ait de l'action, mais le ressenti des personnages n'est pas assez exploité. Après il est vrai qu'on ne s'ennuie pas et que le récit possède un très bon rythme, mais c'est surtout parce que cet épisode est court. J'ai eu l'impression que Sara Fawkes voulait mettre pas mal de choses, pour qu'il y ait de l'action et pour dire faire avancer son histoire, mais sans vraiment structurer et agencer son récit.

.En ce qui concerne les personnages, Lucy est égale à elle-même. C'est-à-dire qu'elle est soumise à Jeremiah sans que cela la dérange. Enfin dès le 1er chapitre il y a une scène de sexe et c'est elle qui se soumet volontairement, non mais où on va… Après si c'est son trip d'accord, mais bon je pense qu'il y a des limites. En y réfléchissant ce qui m'énerve le plus dans ce récit, c'est que Lucy est éprise de Jeremiah au point d'en tomber amoureuse ! Certes il peut être attentionné et protecteur mais par moment il est aussi froid et distant, lui cachant des choses… ce n'est pas un signe de bipolarité ? Bref, je ne comprends pas Lucy.

.Il est vrai que le style de l'auteure se lit très vite et les 96 pages sont avalées en 1h30. Mais la fin de ce tome m'a un peu surpris. On nous fait une révélation, et là je me suis dit : « ah ouais d'accord, en fait on est revenu à la case départ, on a tourné en rond ! » Même si ce tome laisse présager une suite, bien sur que je la lierai parce que ce qu'on propose à Lucy est alléchant et intriguant. Mais j'ai peur d'être déçu par ma lecture. C'est donc à voir pour le prochain tome des aventures folichonnes de nos deux héros.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Je finis donc l'intégrale de cette petite saga avec cet épisode 5 et j'avoue être encore septique au vu de cette lecture globale.

J'ai l'impression que c'est un récit assez décousu, l'auteur nous lance d'abord sur une relation bizarre entre Jeremiah et Lucy, basée sur le cul, sans trop approfondir ou nous attacher aux personnages. Ensuite, elle nous lance sur les traces de notre héros en nous présentant sa famille et nous laisse un peu découvrir de sa vie. Puis arrive une « pseudo » intrigue, qui j'avoue n'est pas très captivante, un peu amenée comme un cheveu sur la soupe.

Vient ce dernier tome, où l'on a des règlements de compte dans la famille de Jeremiah, puis le méchant qui entre en action. Et une fin qui n'en est absolument pas une, où l'on ne sait pas du tout ce qui va arriver à nos héros, ni à leur relation.

Ce concept de petits livres est assez handicapant pour le lecteur car je trouve que l'on reste totalement extérieur à l'histoire mais surtout à nos personnages, en particulier avec une intrigue (histoire) assez floue et des informations lancées de but en blanc par l'auteur comme des fragments mis bout à bout pour construire ce récit.

On a moins de scènes de sexe après le tome 3, comme si l'auteur avait voulu faire un virage total dans son écrit. Il y en a tout de même rassurez-vous, c'est de la romance érotique… le mot romance n'est peut être pas le bon, vu qu'il n'y a pas d'amour ! Enfin, il faut aller à la fin car on entrevoit des choses qui sont malheureusement coupées courtes par l'auteur.

Cette fin m'a horripilée, le lecteur reste là, la bouche ouverte en se disant : c'est la blague là, non ?! Alors d'après quelques infos prises sur le net, il y aurait jusqu'à huit tomes (mais rien de confirmé à ce jour). Donc bon, ça me laisse encore le temps de voir les tenants et aboutissants de son histoire. Mais alors quel intérêt de nous en donner que cinq (faire une intégrale) et d'arrêter sans savoir quand nous auront la suite ?

Donc c'est assez désappointée que j'en termine avec ces cinq épisodes, sans avoir détesté mais en étant restée de marbre à tout ça.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
OH. MY. GOOOOOODDDD!!!!!!!! On monte de plusieurs niveaux là!! Et franchement cette épisode est prometteur. Pourquoi ?

Parce que :

1) Dans Dallas , JR veut détruire Bobby pour avoir le contrôle absolu sur le marché du pétrole

2) Dans les Feux de l'amour, Victor ne meurt jamais et que c'est lui le big boss, tandis que Jack veux évincé Victor par tout les moyens !!!

Hein? Quoi? C'est pas le bon dossier? Bon ok, on reprendre depuis le début!

Donc, Lucy notre demoiselle est détresse se barre comme si de rien n'était pour aller se cacher dis mètres plus loin de la baraque manque de bol, elle tombe sur le beau gosse de Lucas avant de se faire rattrapé cinq minutes plus tard par Jérémiah (j'ai trouvé ça louche ceci dis). Mais que cela tienne puisque le meilleur se trouve dans la maison. En effet, nous découvrons le pourquoi du comment on est arrivé à cette situation actuelle.

J'étais sur le cul!!!! Et en plus de "Trahison" , il aurait du rajouter : "Réunion de famille" car c'est principalement de ça qu'il s'agit. D'une mère qui voulait se venger de son défunt mari, ce qui a mis dans la merde les deux fils dans tous les cas possibles. Dans un sens on est attristé de la situation finale et on comprends mieux le ressentit de Lucas. (Viens, je vais te consolé mon chou)

Ensuite, l'épisode continue de façon "active" : coups de feu, morts et blessés suit par des kidnappings. L'action est en continue et on en perds pas le fil. Je regrette amèrement que ça se termine ainsi (pour le moment), je m'attendais à un peu plus … de résistance de la part du méchant (snif). Même si, un nouvel indice a été cité par Anya avant de rejoindre les anges ; au moins ça nous promet une suite des plus attendu!

Et la fin avec Lucas… like a boss!! (comme un chef) J'ai adoré! Quand je dis qu'il est pas si méchant que ça, il pourrait être adorable qui sais
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Je viens de le finir ce matin et déçue de la chute. D'après un commentaire sur le blog de l'auteure, il y aurait 8 tomes. Sara Fawkes est en pour-parler avec son éditeur américain pour savoir s'ils veulent publier la suite de la série …En revanche, la suite n'a pas été écrite, donc il va falloir être patient !
Sinon pour « cet épisode », je précise qu'il est sympa à lire mais différent des 4 autres; et comme je l'ai apprécier je suis curieuse de voir ce qui va se passer, je lirai sans doute la suite, histoire de ne pas avoir perdu mon temps pour rien…et parce que je veux pouvoir lire le mot « fin » lol.
Mais je continue à penser que séparer ainsi les tomes n'était pas une très bonne idée, ça casse l'ambiance; j'aurai préférer un livre de 600/700 pages d'un coup.
Après avoir vu la fin du quatrième tome, je ne peux pas m'empêcher d'enchaîner avec celui-ci, qui relance vraiment l'histoire avec une nouvelle dimension.

L'histoire reprendre lorsque Jeremiah retrouve son frère, qui a pris en otage Lucy. Rapidement, il calme la situation, mais un sniper vient sans prendre à eux. Autant dire que l'on se demande vraiment ce qui se passe dans la vie de Jeremiah et de sa famille.

Autant dire que je trouve que le tome est vraiment rapide et incompréhensible. On est perdu comme Lucy... Mais en même temps, cela donne plus d'authenticité à l'histoire et nous donne envie de lire la suite.

La fin est juste horrible. Lucy s'enfuit, car Jeremiah a rejeté ses sentiments. du coup, elle se retrouve enlever par Lucas, le frère de Jeremiah.

Lucy doute beaucoup dans ce tome-là. Elle parait complétement perdue et faible face à Jeremiah, qui ne lui confit toujours rien. Et quand elle ouvre son coeur avec difficulté, elle se heurte à un mur, ce qui la déroute complétement... J'ai eu beaucoup de pitié pour elle dans ce tome...

Jeremiah se rend vraiment compte que sa faiblesse, c'est Lucy, même s'il refuse tous sentiments à son égard... On en apprend un peu plus su sa famille, sur sa vie de militaire à l'époque au côté de son garde du corps, notamment.

Le style d'écriture reste le même que dans les tomes précédents avec toujours un manque de description de l'univers qui entoure Lucy.

En général, la fin relance vraiment l'histoire... Je commence directement le quatrième tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

- Jeremiah a l'habitude de n'en faire qu'à sa tete. Pour cela, il n'hésite pas à manipuler les autres. Un don tres utile dans le travail, moins sans doute lors d'une liaison. En fin de compte, la chasse, la traque, rend l'acquisition bien plus agréable.
- Je ne suis pas un homme bon, ajouta-t-il dans un murmure, les yeux fixés sur son poing qui était redescendu près de ma poitrine. Je n'aurais jamais dû vous mêler à tout ça. Par ma faute, vous avez failli mourir. Depuis, pour moi, votre sécurité passe avant tout le reste.
- Promette-moi de rester en vie, me contentai-je de murmurer.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus